Les Douanes disposées à contribuer à la promotion des exportations hors hydrocarbures

Les Douanes disposées à contribuer à la promotion des exportations hors hydrocarbures

Le ministre du commerce, Mustapha Benbada a indiqué dimanche à Ain Defla que les Douanes algériennes étaient disposées à contribuer à la promotion des exportations algériennes hors hydrocarbures à travers la mise en place d’une série de mesures spécifiques.

Le ministre a souligné dans une déclaration à la presse en marge d’une visite dans la wilaya de Ain Defla en compagnie du ministre de l’intérieur que les Douanes étaient disposées à accompagner le développement des exportations hors hydrocarbures à travers des mesures spécifique dont la mise en place d’un couloir vert pour les exportateurs au niveau des ports et aéroports.

Il a ajouté que l’administration des Douanes « est consciente que l’accès du produit algérien aux marchés extérieurs constitue dans un proche avenir l’enjeu de l’économie algérienne pour diversifier les exportations hors hydrocarbures.

M. Benbada a précisé dans ce contexte que le secteur de l’agriculture est appelé à travers les différents produits à augmenter le volume des exportations algériennes hors hydrocarbures et obtenir de nouvelles ressources en devise.