Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et des Communications, Moussa Benhamadi, affirme que les dossiers de la société égyptienne Orascom Telecom Algérie « Djezzy », et l’entreprise algérienne privée Eepad respectivement en litige avec le gouvernement algérien et le Algérie Telecom, sont toujours à l’examen par des experts.
Il est à rappeler que la société Orascom Telecom , est en litige avec gouvernement algérien pour avoir tenté de vendre sa filiale Djezzy à un groupe étranger en violation de la législation algérienne et sous le coup d’un redressement fiscal de plus de 600 millions d’euros.
Quant à la société Eepad en litige avec Algérie Telecom pour n’avoir pas honoré ses dettes estimées à 3.5 milliards de dinars, le dossier est, selon le ministre, toujours à l’étude et sera transmis au conseil d’administration d’AT qui tranchera.
Benhammadi estime par ailleurs inacceptable le fait que le conseil d’administration de l’autorité de régulation des Télécommunications n’ait pas siégé depuis plus d’un mois, et assure qu’un nouveau conseil sera mis en place dans les prochains jours pour reprendre la situation en main.