Les députés dissidents du PT et membres du comité central, direction nationale, anciens du parti ont tenu une réunion samedi à Alger, à l’appel de la Commission nationale de sauvegarde du Parti des Travailleurs, selon un communiqué.
Les participants à la réunion réitèrent leur appel pour la tenue d’une session extraordinaire du comité central du parti en vue d’examiner « les violations flagrantes des lois et des règlements du parti » lit-on dans le même communiqué.
Les participants renouvellent leur appel pour la tenue d’un congrès extraordinaire et rassembleur du parti, « afin de rendre le parti à ses militants authentiques, en s’appuyant sur les principes pour lesquels le parti était créé et pour lequel ont payé des dizaines de militantes et militants ».
Au vu de ce qui est qualifié de « pourrissement de la situation interne » et du « recul de la direction actuelle par rapport aux mots d’ordre du parti, ses idéaux et compte tenu du comportement de certains responsables qui ont transformé le parti en propriété privée, les membres de la commission de sauvegarde du PT, mise en place en décembre 2015 continue son action et vue de récupérer le parti. »
Dans le communiqué, il est dénoncé également « la politique de fuite en avant pratiquée par Louisa Hanoune et son clan ». Et les signataire du communiqué de reéitérer leur intention d’aller au bout de leur démarche pour restituer le parti à ses militants afin qu’il « participe à la promotion de la démocratie participative et la protection des droits de l’Homme, des travailleurs et la dignité des citoyens. »