Les disputes ne remettent pas en cause l’amour qu’on se porte

Les disputes ne remettent pas en cause l’amour qu’on se porte
les-disputes-ne-remettent-pas-en-cause-lamour-quon-se-porte.jpg

Comment bien débuter la vie à deux ?

Pour bien commencer la vie à deux, il faut d’abord se connaître, être capable de communiquer, de partager ses sentiments, ses inquiétudes…

Tout ce qui peut créer une vie à deux. Il faut aussi avoir un minimum de goûts en commun et être convaincu qu’il n’est pas nécessaire de tout partager.

Que penser des crises ?

Ce n’est pas parce que l’on s’accroche que le couple ne peut pas continuer à vivre. Il faut discuter de ses divergences, de ses difficultés.

C’est un peu comme avec des frères et sœurs. Il arrive que l’on se dispute et pourtant, ça ne remet absolument pas en cause l’amour qu’on se porte.

L’autre est différent de que l’on imaginait. Mais il faut se laisser surprendre par sa richesse.

Quel est le secret des couples qui durent ?

Ce sont des couples ouverts sur l’extérieur. La fusion est remplacée par la connivence et ils savent prendre soin d’eux.

Il ne faut jamais oublier de garder du temps pour le duo, surtout quand on a des enfants. Quand on est pris par le travail, on a tendance à s’oublier soi-même, surtout quand on est une femme, et à négliger son couple.

Quels conseils donneriez-vous aux jeunes qui s’installent ensemble ?

Communiquez ! La relation a besoin qu’on l’entretienne. Tous les efforts que l’on faisait pour séduire doivent continuer toute la vie. Il faut aussi penser que l’autre est un être vivant.

Il va changer, et malgré cela, il est toujours digne d’intérêt. Enfin, les conflits permettent de remettre les choses à plat si on ne les considère pas comme une butée insurmontable.

Source : Plurielles – « Les disputes ne remettent pas en cause l’amour qu’on se porte »