Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, a annoncé samedi à Tindouf la mise en place d’une stratégie rationnelle pour la généralisation des infrastructures sportives et de jeunesse dans l’ensemble des communes et wilayas du sud du pays.
Lors d’une rencontre avec les représentants du mouvement associatif, de la société civile et des cadres locaux à l’issue de sa visite d’inspection d’une journée dans la wilaya de Tindouf, le ministre a précisé que cette stratégie mise en place par son secteur a pour objectif de rapprocher les infrastructures sportives et de jeunesse de tous les citoyens.
Une convention devrait être signée par le ministère de la Jeunesse et Air Algérie pour la réduction des prix des billets au profit des jeunes et des sportifs du sud du pays en vue de faciliter leur déplacement lors des manifestations sportives.
M. Tahmi a tenu à souligner que seuls les sports les plus populaires dans chaque wilaya bénéficieront du soutien et du financement de l’Etat, insistant sur la nécessité de prendre en charge les jeunes catégories.
Un plan adapté à chaque wilaya et daïra a été élaboré en prévision de la réalisation de ces infrastructures.
Durant cette rencontre, le ministre a écouté les préoccupations des représentants du mouvement associatif et de la société civile qui se sont articulées autour de l’encadrement, la formation et le manque d’infrastructures dans les régions éloignées.
Inspectant un certain nombre d’infrastructures dans la wilaya de Tindouf, le premier responsable du secteur a exprimé sa satisfaction quant à l’avancement des travaux.
Le ministre, qui était accompagné des autorités locales, a visité la maison de jeunes Menai Abdelkader, le projet de revêtement du stade El Kassabi en gazon artificiel et la maison de jeunes Beztami Redouane où il s’est enquis de certaines de ses activités.
Le ministre s’est également enquis des activités sportives au niveau de la piscine couverte semi-olympique Salah Boubnider et de l’office des entreprises de jeunes. Il a en outre inspecté un projet de réalisation d’un centre d’informatique au quartier Ennasr et la salle omnisports Bentaleb Boufeldja.