Le FC Valence compte prolonger les contrats des cadres de son équipe, prochainement. Ainsi, faisant partie des cadors de cette équipe valencienne, Sofiane Feghouli qui est attendu le 12 juillet prochain pour la reprise des entraînements, devrait lui aussi négocier sa prolongation de contrat avec ses dirigeants. Son agent et lui devraient se réunir le mois de septembre prochain, avec les responsables valenciens pour négocier un nouveau contrat.
Valence compte se débarrasser des gros salaires pour le convaincre
Comme révélé dans ces colonnes, il y a de cela plusieurs semaines, le FC Valence veut à tout prix s’assurer les services de son international algérien, Sofiane Feghouli, pour une durée plus longue mais cela ne se fera pas avant le transfert de certains joueurs du club, à l’image de l’international turc Mehmet Topal, annoncé au Fenerbahce pour 4,5 millions d’euros pour un bail de quatre ans, et de son coéquipier Jordi Alba, transféré au FC Barcelone pour la somme de 14 millions d’euros. On peut aussi comprendre que Valence veut, d’abord, se débarrasser de quelques éléments dont la masse salariale est jugée colossale et coûteuse pour la trésorerie du club, avant de négocier avec Feghouli et pouvoir, du coup, le convaincre, sachant que les caisses du club seront encore renflouées, d’ici le mois de septembre prochain, puisque d’autres joueurs ont été mis sur le marché, affirment plusieurs sites espagnols.
Le club veut éviter le cas Jordi Alba
L’année dernière, Jordi Alba devait négocier son contrat de deux années mais faute d’arguments financiers, le FC Valence n’a pu le faire. Résultat, après une saison époustouflante, l’international espagnol, champion d’Europe récemment avec la Roja, est parti pour la somme de 14 millions alors que les dirigeants de Valence auraient pu bénéficier d’un montant nettement supérieur de ce transfert s’ils avaient réussi à le convaincre de prolonger la saison écoulée. C’est ce scénario qui a poussé les Valenciens à vite prolonger Feghouli, qui est, comme tout le monde le sait, suivi par des grands d’Europe, à l’image de Manchester City et Tottenham ou le Paris Saint-Germain en France.
Ses conseillers ne s’impatientent pas
Pour rappel, Sofiane Feghouli, qui est arrivé à Valence en provenance de Grenoble, il y a deux saisons, sera toujours Valencien jusqu’au mois de juin 2014. Ainsi donc, ses conseillers ne sont pas impatients de passer à la table des négociations pour discuter de la prolongation du contrat de l’international algérien. Autrement dit, Sofiane, qui sort d’une grosse saison avec Valence, est dans une situation qui lui permet d’attendre pour mieux voir. Cela dit, son agent et certains de ses proches se rendront avec lui, à Valence, à la reprise juste pour venir aux nouvelles. Leur seul souhait pour le nouvel exercice est que Sofiane réalise une meilleure saison que celle qu’il vient de se terminer.
…………………
Après Sochaux et M’Gladbach
Aston Villa sur Brahimi
Dans le viseur du sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, le milieu de terrain franco-algérien du Stade Rennais, Yacine Brahimi est décidé à changer d’air pour pouvoir retrouver du temps de jeu. Marginalisé par Antonetti en dépit de ses belles entrées en jeu, la saison écoulée, Yacine est courtisé en France et à l’étranger. Ainsi, après Sochaux et le Borussia Mönchengladbach qui se sont manifestés, l’équipe.fr révèle que l’équipe anglaise d’Aston Villa aurait pris attache avec le club breton pour étudier un éventuel prêt de Brahimi. Cette équipe compte même inclure une option d’achat dans ce contrat de prêt.
Son départ est imminent
Pour rappel, Brahimi n’avait pas caché son mécontentement vis-à-vis de sa situation sportive à Rennes. Peu utilisé, Brahimi a ouvertement affiché son désir de partir. «On n’a pas compté sur moi plus que ça à Rennes. Dans le style de jeu pratiqué, il y a certaines fois où je ne me suis pas retrouvé. Il y a une cassure, j’ai atteint le point de non-retour, c’est définitif», déclarait Brahimi sur les colonnes de L’Equipe. D’après RMC, Rennes serait disposé à négocier le transfert de Yacine Brahimi, qui n’est lui aussi pas du tout insensible à cet intérêt, toujours selon la même radio.
………………….
Ammouta entraînera Belhadj la saison prochaine
Houcine Ammouta entraînera la saison prochaine Nadir Belhadj à Al Sadd. La direction du club qatari l’a désigné il y a quelques jours à la tête de l’équipe, où il a dirigé même la première séance d’entraînement de l’équipe. L’ex-coach du FUS de Rabat, qui a réussi un très bon parcours au Maroc, a été engagé pour remplacer Fossati. Les objectifs tracés sont clairs, à savoir le championnat après avoir été remporté à deux reprises d’affilée par Lekhwiya et, bien sûr, rééditer la même performance de l’an dernier en remportant la Champions League asiatique.
Al Jaïsh de Ziani a gagné 20 buts à zéro
Al Jaïsh de Karim Ziani, qui poursuit sa préparation d’avant-saison à Vienne, en Autriche, a disputé deux rencontres amicales jusque-là. Ainsi, après avoir remporté son premier match amical par sept buts à un, les camarades de Ziani ont infligé une défaite sévère et surprenante au pensionnaire de la 4e division autrichienne Salzbourg Istanbul, sur le score de 20 buts à 0. L’ancien milieu de terrain international algérien a inscrit un doublé.
Omrani et Ammari ont repris avec l’OM
Les deux jeunes espoirs algériens de l’Olympique de Marseille, Najid Ammari et Billel Omrani, ont repris les entraînements, hier, avec leur club. Ces deux joueurs, qui ont signé leur premier contrat professionnel cette saison avec leur club formateur, se sont entraînés avec le groupe pro, hier matin. Une autre séance était au menu des deux Algériens, l’après-midi.
………………….
Meghni quitte officiellement Umm Salal
C’est désormais officiel, Mourad Meghni quittera Umm Salal dans les tout prochains jours. Cette information nous la tenons d’un dirigeant du club qatari qui a voulu rester sous le couvert de l’anonymat. Ce dernier nous dira : «Mourad Meghni est sur le départ. Il quittera le club les prochains jours. Cette décision a été prise par le joueur qui a voulu changer d’air pour vivre d’autres sensations. Nous de notre côté, on n’a pas pris la moindre décision car nous ne connaissons pas la décision de l’entraîneur. Une chose est sûre, c’est que nous respecterons son choix.» Cette déclaration sous-entend que le joueur est effectivement sur le départ et qu’il s’est entretenu à ce sujet avec ses responsables, surtout qu’il est sous contrat avec sa formation pour deux autres saisons. Ainsi, Mourad Meghni a pris la décision de quitter le club d’Umm Salal pour bénéficier d’un peu plus de temps de jeu. Mis à l’écart injustement du groupe en janvier dernier, lorsque le président Fayçal Benhamad lui a préféré le Sénégalais Idrissa Traoré Baila du Raja de Casablanca, Meghni a pris cette décision pour ne pas revivre une situation similaire à celle de l’an dernier, au point où il était obligé de chercher un club désespérément. Heureusement pour lui, il y avait Alain Perrin et Al Khor qui lui ont donné la chance de renaître.
Il est en position de force en ce moment
Mourad Meghni est actuellement en position de force. Le fait d’avoir joué pendant quelques mois avec Al Khor a remis l’ex-international algérien dans le bain de la compétition, après trois mois d’absence et les moments difficiles qu’il a vécus. Cette fois-ci, Meghni négociera plus à l’aise avec les clubs qui le veulent, contrairement aux fois précédentes où il était obligé à chaque fois de faire des concessions.
Ce ne sera pas Al Khor
La question qui reste posée actuellement concerne la future destination de l’ex-meneur de jeu de la Lazio de Rome. Beaucoup vont sans doute penser que Mourad Meghni sera transféré d’une manière définitive à Al Khor, du fait qu’il connaît parfaitement la maison pour avoir déjà porté ses couleurs depuis le mois de mars dernier jusqu’en juin, mais sous forme de prêt. Mais le dirigeant en question a démenti l’information : «Je peux vous dire qu’il ne s’agit pas d’Al Khor comme future destination de Mourad Meghni. Je ne connais pas le nom exact du club, mais ce qui est sûr, ce ne sera pas Al Khor. Ce n’est pas parce qu’il a porté les couleurs de ce club sous forme de prêt pendant trois mois que ce sera sa destination».
Sa future destination sera connue dans une semaine
Une fois que l’information nous est parvenue, nous avons tenté de prendre attache avec le joueur, mais en vain. Certains de ses proches étaient aussi injoignables, tandis que d’autres ont refusé de parler en son nom. En tout cas, notre interlocuteur a laissé entendre que d’ici une semaine, son prochain club sera connu.
Mustapha Hadji rejoint Marchand à Umm Salal
Par ailleurs, Mustapha Hadji a rejoint officiellement la barre technique de l’équipe d’Umm Salal, au moment où Mourad Meghni a pris officiellement la décision de quitter le club. Le Marocain, sacré Ballon d’Or africain en 1998, ne sera pas l’entraîneur en chef d’Umm Salal, mais il a été recruté en tant qu’entraîneur adjoint. Il secondera ainsi le Français Bertrand Marchand, qui a quitté le Raja Casablanca pour s’engager avec Umm Salal.