Les Diables reculent de deux rangs au classement Fifa

Les Diables reculent de deux rangs au classement Fifa

La Belgique a perdu deux places au Classement mondial FIFA paru jeudi. Elle n’apparaît en effet plus qu’au douzième rang, dépassée par la Grèce (10e, +3) et l’Angleterre (11e, +1).

L’Espagne, championne du monde et d’Europe, se maintient sur la plus haute marche du podium, désormais exclusivement européen avec l’arrivée du Portugal qui s’installe au 3-ème rang derrière l’Allemagne.

A noter que les deux dauphins de l’Espagne sont des adversaires potentiels de la Belgique en 1/8-ème de finale du Mondial-2014 au Brésil.

On trouve ensuite la coalition sud-américaine que composent la Colombie (4e, +1), l’Uruguay (5e, +1), le Brésil (6e ex aequo, +3) et l’Argentine (6e ex aequo, -3), grande perdante du Top 10 avec un recul de trois places, qui ne figure même plus en tête des équipes d’Amérique latine.

La Suisse est 8e (-1) et l’Italie 9e (-1). Les Pays-Bas qui ont reculé de quatre cases ne sont plus que 15-èmes.

Meilleure progression du mois, l’Écosse (22e, + 15), la seule équipe à avoir gravi plus de dix marches.

Les sparring partners de la Belgique en phase de préparation du Mondial sont le Luxembourg (26 mai à Genk), 112e (+8), la Suède (1-er juin à Stockholm), 25e (+2), et la Tunisie (7 juin à Bruxelles), 49e (-5).

Le positions des autres équipes du GroupeHau Mondial: Russie (18e, +1), Algérie (25e) et Corée du Sud (56e, +4).

Le prochain Classement mondial de la FIFA sera publié le 8 mai 2014.