Le nippon Yamaha expose ainsi ses modèles, dans l’enceinte de la Safex.
Les cycles et motocycles côtoient les quatre roues en cette 18eme édition du Salon international de l’automobile d’Alger (Siaa 2015). Conscients de l’engouement que manifestent les Algériens au mode de transport qu’offrent les scooters et les bicyclettes, les représentants des marques les plus prestigieuses mettent le paquet pour attirer puis convaincre le maximum de clients pour adopter la solution de transport la moins «encombrante».
Le nippon Yamaha expose ainsi ses modèles, dans l’enceinte de la Safex (Société algérienne des foires et exportations). Il met en avant son tout nouveau TMAX Iron Max à l’honneur. ProX4 qui est le distributeur officiel de la marque japonaise en Algérie dévoile donc ce produit, avec à la clé une promotion qui concerne également le BW’S 50. Depuis son lancement, le T-Max est considéré comme le maxi scooter sportif le plus performant. L’édition spéciale de 2015 porte la nomination Iron MAX, qui a apporté de nouvelles lignes stylistiques, avec sa partie avant remodelée, ses nouveaux phares à LED ainsi que sa nouvelle fourche inversée, avec des tubes de 41 mm de diamètre et un garde-boue avant ayant un style légèrement plus agressif. L’on note également sur le plan esthétique, des platines de marchepieds en aluminium, d’emblèmes T-Max spécifiques et d’une selle avec surpiqûres. L’autre nouveauté concerne le freinage. Le T-Max est équipé d’étriers de freins avant à montage radial, de quatre pistons opposés couplés à des doubles disques flottants de 267 mm.
Côté motorisation, le constructeur japonais ne change pas une équipe qui gagne, avec le bicylindre en ligne 4T à refroidissement liquide de 530 cm3. Idem pour le châssis. Cerise sur le gâteau, ce T-Max bénéficie du nouveau système de clé électronique. Il suffit donc de porter la clé pour la mise en route de la machine par un bouton pression. Ce système autorise également à distance la commande d’immobilisation du scooter, le verrouillage de la direction et l’ouverture de la selle. Le nouveau T-Max Iron Max est disponible dans tout le réseau ProX4 en Algérie. Il est commercialisé à l’occasion de la deuxième édition du Salon international des cycles et motocycles, au prix de 1650.000 DA. ProX4 saisit l’occasion de ce 18e Siaa pour présenter toute la gamme Yamaha. Au volet promotions et offres spéciales salon, Yamaha Algérie affiche le Maxi-Scooter – Bronze-max 530, à 1599.000 DA au lieu de 1.720.000 DA. Le Scooter BW’S 50, quant à lui, est au prix de 229.000 DA au lieu de 245.000 DA, et ce dans tout le réseau ProX4 en Algérie, du 24 févier au 31 mars 2015.