Les deux dernières hésitations d’Halilhodzic: Cadamuro ou Halliche et Mandi ou Mostefa

Les deux dernières hésitations d’Halilhodzic: Cadamuro ou Halliche et Mandi ou Mostefa

Comme il le fait depuis quelques jours, le sélectionneur national essaie de mettre en place le onze le plus complémentaire et la composante la plus compacte en prévision du très attendu Belgique-Algérie qui aura lieu ce mardi. Et il semble que malgré les deux matchs amicaux disputés respectivement contre l’Arménie et la Roumanie, Vahid Halilhodzic hésite encore par rapport à deux postes clés.

En défense, d’abord, au niveau de la charnière centrale où il n’est pas encore fixé entre Cadamuro et Halliche, et au poste du latéral droit où il hésite encore entre Mandi et Mostefa, alors que dans l’entrejeu, pour l’autre poste de récupérateur, le choix aurait été fait. Après avoir tranché la question de tous les postes il y a quelques jours, hier, le Bosniaque a revu les choses aux postes qu’on vient de citer. Pour les autres postes, c’est presque une certitude, il y aura Raïs Mbolhi dans les bois, Faouzi Ghoulam à gauche de la défense, Taïder, Bentaleb et Feghouli au milieu et Soudani en compagnie de Mahrez en attaque



L’expérience de Halliche peut peser sur la balance

Concernant l’axe central de la défense, on avait indiqué que le sélectionneur national, comme il l’a testée en matchs amicaux, avait opté pour la paire Bougherra-Cadamuro. Mais apparemment, il n’est pas si sûr de son choix. Car lors du match d’application d’hier, qui a eu lieu à huis-clos, il a fait jouer Halliche aux côtés de Bougherra. Halilhodzic aurait, en effet, opté pour la sécurité et ce, pour deux raisons. D’abord parce que Bougherra et Halliche s’entendent ensemble, puis, et c’est la principale raison, parce que Halliche a plus d’expérience que Cadamuro. Il ne faut pas oublier que lors des deux derniers matchs amicaux, la paire Bougherra-Cadamuro s’est montrée par moments fragile et hésitante et c’est ce qui aurait poussé le Bosnien à revoir ses calculs.

Mandi ou Mostefa, on n’est pas encore fixé

A droite de la défense, les choses ne sont pas encore claires. Lors du premier match d’application, et comme nous l’avons fait savoir, c’est d’abord Mandi qui a été aligné au poste d’arrière droit avant d’être remplacé par Mostefa. Et hier samedi, VH a procédé inversement. Il a aligné d’abord Mostefa à ce poste avant de le remplacer par Mandi. Donc, jusqu’à hier, il semble qu’on n’est pas encore fixé à ce niveau.

Medjani préféré à Lacen

Dans l’entrejeu, et pour l’autre poste de récupérateur, deux joueurs étaient en ballottage : Carl Medjani et Medhi Lacen. Selon nos informations, Vahid Halilhodzic a finalement tranché à ce niveau. Sauf changement de dernière minute, ce sera Carl Medjani qui débutera le match contre la Belgique. Le joueur aurait montré beaucoup de bonnes choses hier et de bonnes dispositions physiques. Comme indiqué plus haut, il n’y aura pas de surprises pour les autres postes.

Yebda et Medjani se sont entraînés le plus normalement du monde

Le fait marquant de la séance d’hier, c’est que les deux joueurs de l’EN, qui reviennent de blessures, Hassan Yebda et Carl Medjani, se sont entraînés le plus normalement du monde en débutant le travail avec leurs camarades. Il est à rappeler qu’avant-hier, Yebda et Medjani avaient été ménagés en leur épargnant tous les exercices du début d’entraînement. Ils n’avaient intégré le groupe qu’à la fin, en prenant part au match d’application. Hier, Yebda et Medjani se sont entraînés sans le moindre souci jusqu’à la fin de l’exercice.

Halilhodzic et Tasfaout en discussion en marge de la séance

Pendant que les joueurs s’échauffaient et s’entraînaient, le sélectionneur national a longuement discuté avec son adjoint, Abdelhafid Tasfaout. Les deux hommes parlaient certainement de la séance et du programme mis en place.

Il a reçu un journaliste de la Bosnie

Au cours de la séance d’hier, le Bosnien a reçu un journaliste qui l’a sollicité, son compatriote avec qui il s’est entretenu brièvement, avant de prendre congé de lui.

La séance d’hier ouverte 20 minutes aux journalistes

La séance d’entraînement des Verts de samedi s’est déroulée, comme prévu, à huis clos, sans la présence du public. Elle a été toutefois ouverte aux journalistes pendant vingt minutes où les différents médias algériens et étrangers ont pu assister au début de travail avant d’être priés de quitter les lieux, car à l’approche du match face à la Belgique, ce sont les différentes stratégies tactiques qui seront travaillées, et sur ce plan, Halilhodzic ne veut donner aucun indice à son adversaire.

Echauffement, accélérations et étirements

La séance a débuté, comme toujours, dans une bonne ambiance avec des exercices d’échauffement, puis d’accélération avant que les joueurs ne marquent un temps d’arrêt pour les étirements.

Exercices avec ballon

Par la suite, l’effectif a été scindé en quelques  groupes pour entamer des exercices avec ballon. Il y avait beaucoup d’autres choses au menu de la séance d’hier, mais comme indiqué plus haut, nous n’avons pas été autorisés à assister à la suite.

Une poignée de supporters bloquée à l’entrée du stade

Une dizaine de supporters algériens s’étaient déplacés au stade pour assister à l’entraînement, mais ils ont été informés qu’ils ne pouvaient pas y accéder. Ils sont restés devant l’entrée en scandant les célèbres refrains à la gloire des Verts, dont l’incontournable «One, two, three, viva l’Algérie !» L’on a aussi remarqué un drapeau de la Palestine brandi par les fans des Fennecs.