Qualifié en quarts de finale de la C1, le Milan AC de Djamel Mesbah connaît depuis hier son prochain adversaire.
AC Milan-FC Barcelone constitue, en effet, le principal choc des quarts de finale de la Ligue des champions (aller 27-28 mars, retour 3-4 avril), dont le tirage au sort a eu lieu hier à Nyon.
Les Milanais auront donc fort à faire devant le tenant du titre. La mission s’annonce difficile, d’autant que les Blaugrana ont pratiquement perdu toute chance de gagner la Liga et ils vont tout donner maintenant pour arracher cette C1 pour la deuxième fois consécutive.
Face aux Catalans, la moindre erreur se paye cash
De son côté, Mesbah qui a rejoint les Rossoneri cet hiver, et qui a découvert l’ambiance du haut niveau européen, devra se préparer convenablement pour cette rencontre. Pour cause, en plus de son face à face avec Alvés qui pourrait avoir lieu, il devrait aussi faire face à Léo Messi et son génie, d’où les difficultés attendues au cas où le numéro 15 du Milan AC est aligné lors de la double confrontation, car si la soirée face à Arsenal de Walcott est passée sans trop de dégâts, malgré l’humiliante défaite 3-0 face au Barça, l’erreur se paye cash, et la défense lombarde devrait faire doublement attention, car le danger peut venir de partout.
Le Benfica ou Chelsea en cas de qualif’
Même si les pronostics sont d’ores et déjà favorables au Barça, on n’est pas à l’abri d’une retentissante surprise qui qualifierait les Italiens en demi-finale. Si ce scénario se produit, Mesbah et son équipe devraient jouer ou le Benfica ou Chelsea au carré d’as. Une chose est sûre, cette finale avant la lettre sera suivie par un très grand public. A travers la planète, ça sera donc l’occasion ou jamais pour Mesbah de montrer ses qualités et prouver qu’il mérite sa place au sein de ce grand club italien, car briller devant l’actuel Barça n’est pas du tout donné à tout le monde.
M. A.