le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf a annoncé aujourd’hui à Tipaza, précisant que la décision d’effacer les dettes des hôpitaux, a été prise par le gouvernement afin de permettre à ces établissements de sortir de l’engrenage de l’endettement.
Estimées à 25 milliards de dinars, ces dettes concernent 622 établissements hospitaliers du pays. Le ministre a appelé les directeurs des hôpitaux à se «tenir prêts» pour la mise en œuvre de la nouvelle politique sanitaire, visant l’amélioration de la prise en charge des malades.
Le but recherché par cet effacement des dettes des hôpitaux, c’est de leur permettre d’améliorer leur qualité de service. «La prise en charge définitive des revendications liées au cadre professionnel et autres insuffisances en équipements médicaux et en médicaments est effective», a-t-il insisté, demandant ainsi aux responsables du secteur d’«assumer leurs responsabilités».
Le ministre fait état dans ce sillage d’une action engagée actuellement par l’Inspection générale de son ministère en vue de l’évaluation du rendement des établissements de santé à tous les niveaux