Huwaei Connect 2020
Huwaei Connect 2020

Les détails de l’affaire de Anis Rahmani

Les détails de l’affaire de Anis Rahmani

Réputé proche de Said Bouteflika (en détention), frère du président déchu, le patron du Groupe « Ennahar », Mohamed Mokaddem, dit Anis Rahmani, a été placé, dans la nuit de jeudi à vendredi, en détention provisoire par le juge instructeur près le Tribunal de Bir Mourad Rais (Alger).

Anis Rahmani (49 ans) a été arrêté, mercredi dernier, par des gendarmes. Il a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux du groupement de gendarmerie nationale à Bab jdid (Alger) où il a passé la nuit de mercredi à jeudi avant d’être présenté hier devant le procureur de la République de Bir Mourad Rais qui a transmis son dossier au juge d’instruction qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt.

Le patron de Ennahar est poursuivi dans une affaire liée à « l’acquisition d’avantages indus » et « la détention de comptes bancaires à l’étranger ».

Pour rappel, Anis Rahmani et son journaliste, Ahmed Hafsi, ont été condamnés, en décembre dernier, à six mois de prison ferme pour avoir «diffamé» et «offensé» le général à la retraite Hocine Benhadid.