Les dessous de l’affaire Ziani, Dieter Hoeness, le directeur sportif, est derrière tout

Les dessous de l’affaire Ziani, Dieter Hoeness, le directeur sportif, est derrière tout
les-dessous-de-laffaire-ziani-dieter-hoeness-le-directeur-sportif-est-derriere-tout.jpg

En raison de l’acharnement de l’entraîneur Kostner sur Karim Ziani, l’agent de ce dernier envisage de rencontrer les dirigeants de Wolfsburg la semaine prochaine pour tenter de débloquer la situation.

N’ayant joué que 30 minutes depuis son retour de la coupe d’Afrique, l’international algérien de Wolfsburg a du mal à supporter toute l’injustice dont il a été victime.



Bien qu’il soit injustement écarté de l’équipe titulaire, puis de la liste des 18, l’ancien marseillais a agi en professionnel en se donnant à fond aux entrainements, même lorsqu’il n’est pas convoqué pour les matches, il s’entrainait tout seul afin de garder sa forme, or malgré ça, le coach Kostner multiplie les déclarations provocatrices envers l’international algérien.

En effet, dans sa dernière sortie médiatique, le coach allemand a confié à un journaliste de son pays que Karim ne se donne pas tout le temps à fond et que la seule fois où il l’a fait, c’était la semaine où il l’a intégré dans son équipe.

Hoeness la cause de ses malheurs

Ceux qui connaissent bien l’équipe de Wolfsburg, affirment que l’entraîneur Lorenz-Günther Köstner ne peut rien faire sans consulter le manager du club, Dieter Hoeness, en l’occurrence. C’est grâce à ce dernier que Köstner a succédé à l’ancien coach Armin Veh.

Il s’occupait de l’équipe réserve avant d’être promu entraineur de l’équipe premiere grâce, bien sûr, à l’intervention de l’ancien directeur sportif de Hertha Berlin. Ainsi, afin de lui rendre l’ascenseur, Köstner compose essentiellement avec les joueurs recrutés par Hoeness.

D’après une source digne de foi, le coach de Wolfsburg ne peut composer son onze titulaire sans demander l’avis de celui qui l’a placé à son poste. C’est pour cela donc que le manager de Ziani estime que la cause de la mise à l’écart de Karim est Hoeness.

Au mercato les dirigeants lui avaient dit qu’ils avaient besoin de lui

Avant que le numéro 15 des Fennecs ne rejoigne la sélection lors de la CAN, son manager a eu une entrevue avec les dirigeants allemands pour leur dire que s’ils n’ont pas besoin des services de Ziani, il y a plusieurs clubs qui le convoitent. La réponse des dirigeants ne s’est faite pas attendre puisqu’ils ont déclaré à leur interlocuteur qu’ils ont besoin de Karim et qu’ils misent énormément sur lui.

Croyant que tout est réglé, notre international rallie l’EN avec la ferme intention de faire une belle coupe d’Afrique. Il a beaucoup contribué aux résultats des Verts et il a réussi sa CAN. Mais au retour de l’Angola, il se retrouve loin de l’équipe titulaire avant de perdre carrément sa place dans les 18. Cette situation l’affecte au plus haut point, mais il n’a pas d’autre alternative que d’attendre la fin de saison pour voir ailleurs.

Cherche-t-on à briser sa carrière !

Ecarté à plusieurs reprises de la liste des 18, Ziani vit un véritable calvaire depuis son retour de l’Angola. Les fans des Verts ont compris que sa mise à l’écart est pour des raisons extra-sportives. Certains parlent même de racisme et d’affaire de bisness.

D’ailleurs, l’attaquant Karim Matmour nous a confié dernièrement que Antar Yahia et Ziani ont largement leurs places à Wolfsburg tout en soulignant que Köstner veut écarter les joueurs ramenés par Veh.

Il a ajouté qu’en Allemagne, on n’aime pas les étrangers qui n’apprennent pas vite l’allemand. Sollicité par plusieurs clubs, Karim attend avec impatience la fin de saison pour changer d’air.

Mais comme il est encore sous contrat, il doit négocier avec ses dirigeants avant d’opter pour une autre équipe.

N. Boumali