Le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la sûreté nationale, s’est réuni hier avec les responsables de la sûreté de wilaya de Bouira pour s’enquérir des derniers développements sécuritaires dans cette wilaya, a annoncé le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia, responsable de la communication et des relations publiques à la DGSN.
Ont participé à cette réunion des directeurs, des chefs de services centraux, cadres et agents de différents services de la sûreté de wilaya de Bouira, a ajouté ce responsable. Le général-major s’est également enquis, au cours de cette visite, des réalisations en termes d’infrastructures, au bénéfice de la police, dans cette wilaya. Le directeur général de la sûreté nationale s’est, également, informé des mesures disponibles pour la prise en charge socioéconomique des fonctionnaires de police. Il a été révélé, à l’occasion de cette visite de travail, qu’il y a, dans la wilaya de Bouira, une moyenne d’un policier pour 239 habitants.
«C’est une moyenne conforme aux normes internationales en matière de présence sécuritaire en milieu urbain», selon la DGSN. Lors de la réunion avec les fonctionnaires de police de la wilaya de Bouira, le général-major Abdelghani Hamel a insisté, selon le commissaire divisionnaire Djilali Boudalia, sur «la nécessité de faire face à toutes formes de crimes, dont le trafic de stupéfiants».
Abdelghani Hamel a visité, également, plusieurs infrastructures sécuritaires opérationnelles et inauguré des infrastructures professionnelles et de proximité relevant de la sûreté nationale. A noter que la wilaya de Bouira est l’une des wilayas les plus touchées par le terrorisme.
Mounir Abi