Les députés débattront de la loi sur l’audiovisuel au 2ème semestre 2013

Les députés débattront de la loi sur l’audiovisuel au 2ème semestre 2013
les-deputes-debattront-de-la-loi-sur-laudiovisuel-au-2eme-semestre-2013.jpg

La loi que beaucoup d’Algériens attendent, notamment la classe politique, sera probablement entre les mains des députés de l’APN à l’occasion de la session d’automne 2013.

Le texte qui régira l’audiovisuel en Algérie sera probablement soumis pour adoption à l’APN au cours du deuxième semestre de l’année 2013, a fait savoir le ministre de la communication, Mohamed Saïd, en marge de la conférence de presse sur les résultats des élections locales.

“La loi organique sur l’information a prévu l’adoption d’une loi sur l’audiovisuel afin de mettre en place une autorité de régulation de l’audiovisuel’, a indiqué le ministre qui précise qu’il s’agit d’aller vers l’application d’une loi qui existe déjà, celle de l’information. Pour Mohamed Saïd, “c’est un début pour une ouverture concrète dans le secteur de l’audiovisuel”.

Les députés de l’ancienne mandature ont adopté en décembre 2011 la loi sur l’information qui prévoit la promulgation d’une loi sur l’audiovisuel et la mise en place d’une instance de régulation du secteur.