Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont entamé mardi le débat du projet de loi relatif à la protection de l’enfance.
Au début de la séance, le ministre de la Justice, Garde des sceaux, Tayeb Louh, a présenté un exposé sur le projet de loi en question.
Dans son intervention, le ministre a indiqué que ce projet de loi, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République » vient renforcer le système juridique relatif à l’enfance et les acquis réalisés durant ces dernières années ».
M. Louh a également précisé que depuis le recouvrement de la souveraineté nationale, l’Algérie a adopté « plusieurs lois garantissant la protection juridique de l’enfant ».
Les travaux se poursuivront mercredi pour débattre du projet en question et entendre la réponse du ministre de la Justice.