Les défenseurs algériens retrouvent les terrains

Les défenseurs algériens retrouvent les terrains

Yahia reçoit Zidan, Halliche joue contre le Benfica, Magic joue la Cup .

Cette semaine est une occasion pour certains de nos joueurs de retrouver la compétition après une période d’absence due surtout aux blessures. C’est le cas d’ailleurs du trio de l’axe central des Verts, en l’occurrence Madjid Bougherra, Anthar Yahia et Rafik Halliche.

Ces derniers n’ont pas joué depuis un bon moment avec leur club à cause de blessures diverses. Leur retour à la compétition permettra donc au sélectionneur national, Rabah Saâdane, de miser sur eux, après qu’ils eurent retrouvé la compétition et ce, en prévision du Mondial. Sachant que certains de nos joueurs ne jouent plus avec leur club pour diverses raisons, Saâdane va, sans le moindre doute, pousser un grand ouf de soulagement puisqu’il aura un problème en moins.

Yahia reçoit Zidan

Anthar Yahia, le bourreau des Egyptiens à Khartoum et qui n’a plus joué depuis le mois de novembre dernier à cause d’une blessure aux adducteurs, avec son club de Bochum, affrontera, face au Borussia Dortmund, Mohamed Zidane, l’attaquant international égyptien.

Ce match aura lieu aaujourd’hui à Bochum et sera l’occasion pour Anthar Yahia, l’enfant de Sedrata, de se remettre dans le bain de la compétition officielle, ce qui est bénéfique pour lui à trois mois de la Coupe du monde. Affronter Zidan, ce sera un stimulant pour le défenseur algérien.

Halliche joue contre le Benfica

Quant à Rafik Halliche, le défenseur du Nacional Madeira, jouera face à son véritable club, qui l’a prêté au Nacional, en l’occurrence le Benfica de Lisbonne. Ce match aura lieu à Madeira. Halliche n’a plus joué avec son club depuis trois semaines à cause d’une blessure aux adducteurs, malgré qu’il ait participé, difficilement, à la dernière joute amicale des Verts le 3 mars dernier face à la Serbie au stade du 5-Juillet. Un retour face au leader du championnat portugais sera donc bénéfique pour l’ex-Nahdiste qui s’est définitivement rétabli. Le match est programmé pour demain dimanche au stade principal de Madeira.

Magic joue la Cup

Madjid Bougherra retrouvera la compétition, à l’instar de Yahia et Halliche cette semaine. Magic jouera dimanche face à Dundee United à Glasgow. Un match comptant pour la Coupe d’Ecosse.

Le défenseur algérien n’a plus joué depuis deux semaines à cause d’une élongation à la cuisse. Son dernier match, c’était le derby de Glasgow face au Celtic, remporté par les Rangers avec un but inscrit justement grâce à un exploit de Magic. Deux semaines après, Bougherra retrouve la compétition.

Bougherra : «Je me sens mieux et j’espère jouer demain»

Madjid Bougherra s’est dit prêt à renouer avec la compétition et contribuer à la qualification de son équipe en demi-finale de la Coupe d’Ecosse.

Après avoir repris normalement les entraînements avec son club, les Glasgow Rangers, Magic a déclaré à la presse : «J’ai besoin seulement de quelques jours de repos, car la blessure que j’ai contractée n’est pas si grave que ça», avant de rassurer ses fans quant à son retour à la compétition. «Je me sens beaucoup mieux. J’espère pouvoir jouer demain contre Dundee United, car ce sera une occasion pour moi de retrouver la compétition», a-t-il dit.

Yahia : «Je veux fêter la victoire avec les supporters de Bochum»

Le défenseur algérien est conscient de l’importance de la rencontre qui opposera son équipe Bochum au Borussia Dortmund qui reste un derby spécial pour les supporters des deux équipes.

«J’ai vu des derbys contre Schalke et Dortmund, ce sont des matchs très importants ayant un cachet particulier pour les gens de la ville», a déclaré le défenseur algérien, avant de dire qu’il était prêt à prendre part à la rencontre et contribuer à une victoire, afin de faire plaisir aux supporters.

«Je veux tout simplement fêter la victoire avec nos supporters», poursuit Anthar Yahia qui aura l’occasion de croiser l’attaquant égyptien Mohamed Zidan. Son entraîneur le chargera à coup sûr de marquer l’attaquant des Pharaons qui s’est illustré ces derniers temps.