Les déclarations des cinq candidats après l’accomplissement de leur devoir électoral

Les déclarations des cinq candidats après l’accomplissement de leur devoir électoral

Après avoir procédé au vote, Les cinq candidats à la présidentielle ont fait de brèves déclarations aux journalistes.

Ali Benflis depuis l’établissement Mohamed Allik à Paradou a déclaré qu’il espère « que les élections d’aujourd’hui apportent tout le bien pour l’Algérie et son peuple ». Avant d’ajouter qu’il est tenu par le silence électoral, et qu’il ne fera pas de déclarations à la presse avant l’annonce des résultats.

Bengrina a déclaré depuis Cheraga, après avoir fait son vote, que « le peuple doit maintenir le Hirak pour parvenir à destituer ce qui reste de la bande ». Avant d’ajouter que le peuple est en train « d’écrire son histoire dans les bureaux de vote ».

Depuis l’école primaire Ahmed Aroua à Bouchaoui où il a accompli son devoir électoral, Tebboune a qualifié de « grande conspiration » ce qui s’est passé lors du vote de la diaspora en France, et a martelé que « le temps de Bigeard, de Aussaresses est révolu ». Avant de prévenir ceux qui ont empêcher les électeurs de voter en France, qu’ils allaient payer pour ce qu’ils ont fait.

Mihoubi a effectué son vote à l’école 5 juillet de Staoueli, et a déclaré que « le peuple algérien va élire son président aujourd’hui, en toute liberté et démocratie ». Et a considéré que « ce jour n’est pas seulement celui de l’élection, mais il va consolider les piliers de la république algérienne ».

Abdelaziz Belaid après avoir accompli son vote à l’école des frères Mokhtari à l’Hussein dey a déclaré à la presse qu’il « espère que le peuple algérien va déterminer son véritable avenir et demain on fêtera une nouvelle démocratie ».