Pour les médias égyptiens, tous les moyens sont bons pour déstabiliser les Algériens et se donner de l’assurance, à moins d’un mois de la rencontre Egypte-Algérie. La chaîne de télévision égyptienne Modern Sport a sorti de son contexte la déclaration de l’ancien capitaine des Verts Abdelhafid Tasfaout qui aurait donné l’Egypte favorite pour se qualifier en Coupe du monde.
C’est vrai que Tasfaout a fait cette déclaration, mais il l’a fait en mai dernier à l’occasion de la visite d’Aboutrika sur invitation du Buteur. A cette époque, un seul match avait été joué et l’Egypte par son statut de double championne d’Afrique était logiquement le favori du groupe. Entre-temps, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et la situation du groupe C a complètement changé en faveur des Verts.
Cela, nos confrères de Modern Sport ne l’ont pas précisé. Heureusement que les Algériens connaissent l’amour que voue Tasfaout à l’équipe nationale pour laquelle il a failli mourir lors de la CAN-2002 au Mali.