Les déclarations de Djamel Belmadi à son arrivée en Algérie 

Les déclarations de Djamel Belmadi à son arrivée en Algérie 

Le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, est arrivé ce vendredi, 22 janvier, en Algérie pour assister à quelques matchs du championnat algérien de Ligue 1, notamment la rencontre qui a opposé le Mouloudia d’Alger (MCA) à Ain M’lila (ASAM). 

Arrivé en Algérie ce vendredi, 22 janvier, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Djamel Belmadi, a fait savoir qu’il allait assister à trois journées de championnat durant son séjour, à commencer par le match qui a opposé le MCA et l’ASAM, aujourd’hui, et qui s’est conclu à une égalité 3-3.

Interrogé par les journalistes à l’aéroport d’Alger, Djamel Belmadi a fait savoir que « Madjid Bouguerra était venu pour préparer l’équipe nationale locale », soulignant qu’ils étaient « complétement concernés par cette équipe et ce projet ».

Par ailleurs, le sélectionneur de l’équipe des Verts est revenu sur le transfert de l’international algérien Islam Slimani à l’Olympique Lyonnais, et a estimé qu’ « Islam a toujours de l’ambition et ne cherche pas la facilité ».

« Il aurait pu aller dans d’autres pays où c’est plus facile pour lui, peut-être même avoir un meilleur contrat. Mais lui il cherche toujours à être compétitif. Je lui souhaite du succès. C’est bon pour lui et pour l’équipe nationale parce qu’il n’a pas encore dit son dernier mot en équipe nationale », a-t-il détaillé.

Belmadi soutient la candidature de Zetchi au Conseil exécutif de la FIFA

Dans une déclaration à la presse, le sélectionneur national a évoqué la candidature du Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Kheïreddine Zetchi, à un poste au Conseil exécutif de la FIFA, et a estimé qu’avoir un membre au sein d’une instance aussi importante que la FIFA « est très important pour l’Algérie ».

« Cela permettrait de défendre les intérêts de notre pays. Nous allons, à notre tour, le soutenir, d’autant plus qu’avec le récent sacre du titre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019), ça serait logique que l’Algérie obtienne un poste au Comité exécutif de la FIFA », a-t-il affirmé.