Les commerçants demandent l’allègement des mesures de confinement

Les commerçants demandent l’allègement des mesures de confinement

Le président de l’Association nationale des commerçants et artisans (ANCA), Hadj Tahar Boulenouar, a fait savoir, ce mardi, que plus 150 000 commerçants et artisans ont été directement touchés par les mesures de confinement prise par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Intervenant sur les ondes de la radio nationale, le président de l’ANCA a indiqué qu’il comptait saisir le premier ministre ainsi que le ministre du commerce, plaidant pour l’allègement des mesures de confinement.

Boulenouar a appelé à la reprise de certaines activités commerciales, telles que les salons de coiffure, les services-taxis et d’autres activités.

« La réouverture devra néanmoins être accompagnée du respect strict des mesures de distanciation sociale et d’hygiène, édictées par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus », a-t-il dit.

Concernant le mois de Ramadhan, le président de l’ANCA a indiqué que les stocks en produits alimentaires de large consommation ainsi que les fruit et légumes, suffisaient à alimenter le marché pour plusieurs mois.

« Le stock de légumes et de fruits atteint environ 12 millions de quintaux, tandis que le stock de viande (rouge et blanche) atteint 120.000 tonnes », a souligné M. Boulenouar.

Rédaction d’Algerie360