Les clients d’AT déplorent la qualité des services: Quand le client deviendra-t-il roi ?

Les clients d’AT déplorent la qualité des services: Quand le client deviendra-t-il roi ?

Les clients d’Algérie Télécom ne cessent de déplorer la qualité de l’accueil au niveau de ses agences commerciales, en effet au moment ou plusieurs entreprises prévoient des recyclages au profit de leurs agents qui travaillent en relation directe avec les clients, ceux d’AT sont toujours loin de satisfaire les leurs.

Les citoyens réclament en premier lieu le respect des horaires de travail, les agences sont censées ouvrir leurs portes à 8 heures, mais cela n’est pas souvent observé, ce qui fait qu’une file d’attente se crée chaque jour devant leurs portes, comme ce fut le cas d’ailleurs jeudi dernier devant l’agence Abbane Ramdane (ex-boulevard des Chasseurs).

Selon des témoins, des dizaines de citoyens sollicitant cette agence, ont eu la grande surprise de découvrir qu’à 8 heures, les femmes de ménage venaient juste de commencer leur travail. Les guichets étaient tous fermés à ce moment-là, « un seul employé se trouvait derrière son bureau à 8h20, alors que toute l’agence devait être en service depuis 20 minutes », dira un client rencontré sur les lieux.

« Les agents de sécurité ont été obligés de jouer l’intermédiaire entre les clients et les travailleurs, moi personnellement, je suis là, depuis 8 heures pour payer mes factures et aller ensuite au travail, mais je me suis retrouvé obligé à 8h20 de quitter les lieux bredouille, pour ne pas être en retard, c’est désolant car dans d’autres pays le paiement des factures se fait par Internet sans le moindre déplacement », ajoutera notre interlocuteur.

Un autre problème a été posé en masse, il s’agit de celui de l’envoi des factures qui ne se fait jamais «correctement», la plupart des clients d’AT viennent retirer eux-mêmes les factures et les payer sur place. Interrogés à ce sujet, les agents de bureaux ont précisé que cette opération n’entre pas dans leurs prérogatives mais elle revient à Algérie Poste qui est responsable du courrier.

Sur cette question un autre client nous dira, « Même en cas de panne, je suis obligé d’aller voir au niveau de l’agence de Saint Charles alors que je paye mes charges ici à Abane Ramdane, cela n’est pas normale ». Les prestations service restent malheureusement l’une des principales sources de désagréments vécus au quotidien par les clients d’Algérie Télécom, ces derniers se trouvent souvent mal orientés et dès fois même, mal reçus, alors qu’ils constituent la première source de revenus pour la société.

«Tu ne sais jamais à qui t’adresser ni à quel guichet te rendre pour t’informer », estime l’un des milliers d’abonnés qui «traitent» avec les agences d’Algérie Télécom. Ne devrait-il pas y avoir, un organisme de contrôle qui veille au bon fonctionnement des agences par rapport à la qualité des services. Notons que l’agence Abane Ramdane, n’est qu’un échantillon d’une situation désastreuse qui règne partout.

S. Ourabah