Le compte à rebours commence pour les « Verts », eux, qui sont appelés à se mesurer à une équipe du Rwanda, qui essayera de baser ses chances d’un bon résultat sur les joueurs du cru, puisque Tuckak, son coach, a fait appel à quinze joueurs opérant dans le championnat national rwandais contre seulement cinq joueurs « pros ». C’est-à-dire qu’il veut jouer la surprise en utilisant des joueurs qui ne sont pas tellement connus.
Cette 5e journée, l’avant-dernière, avant la fin de ces éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN 2010 avec le match tant attendu, au Caire, entre l’Egypte et l’Algérie sera très révélatrice des chances des uns et des autres dans ces éliminatoires combinées du mondial et de la CAN 2010.
Tout le monde espère que la Zambie, qui accueillera à Chillilibombwé l’Egypte, nous libèrera de la longue attente avant terme.
C’est à dire qu’il ne faudra pas attendre la dernière journée pour en être fixé. Comme on le sait déjà, depuis la dernière conférence de presse de Saâdane le 8 septembre dernier, au centre des conférences du stade du 5-Juillet, que les nos capés rentreront, aujourd’hui, en stage bloqué jusqu’au 12 octobre à l’hôtel militaire de Beni-Messous. C’est-à-dire juste après le déroulement du match Algérie-Rwanda.
Il est évident que les « Fennecs » seront face à leur destin. C’est-à-dire qu’ils doivent se préparer comme il se doit pour être fin prêts afin de bien négocier cette importante sortie face au Rwanda qui garde encore espoir de se qualifier pour la CAN 2010, prévue en Angola, et ce malgré le seul point qu’il compte dans son compteur. Les 15 « pros » convoqués par Saâdane seront certainement tous là. Personne ne pourra rater une telle opportunité pour espérer jouer un Mondial en cas de qualification, bien sûr.
Meghni (Lazio de Rome-Italie) a marqué en Ligue professionnelle face au club bulgare de Levski Sofia et Hassen Yebda a non seulement marqué son premier but, mais surtout a offert la première victoire à Portsmouth après une série de six défaites d’affilée. Ce ne sont que de bonnes nouvelles pour le staff technique de l’EN « A », mais aussi pour l’équipe nationale à une semaine de son décisif match contre le Rwanda le 11 octobre, à 19h15, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. Il est clair que nos « pros » sont au top de leur forme, même si certains ont perdu leurs places de titulaires.
Saâdane aura entre les mains, dès aujourd’hui, la grande majorité de son effectif du fait que nombreux sont les joueurs qui sont concernés par les championnats européens de football.
Demain, au centre des conférences du stade du 5-Juillet, Saâdane organisera sa conférence de presse pour éclairer les journalistes sur les dernières informations sur l’EN, l’état de ses joueurs et surtout son avis sur cette équipe du Rwanda son adversaire avant de « croiser le fer » le 14 novembre prochain, au Caire, avec l’Egypte.