Les choses sérieuses commencent

Les choses sérieuses commencent

Avec l’arrivée des locaux, avant-hier, Ziani hier en milieu de journée, Mesbah et Guedioura qui étaient attendus le soir, le nombre des joueurs présents à la Manga Club a atteint 11 joueurs. Un chiffre qui a permis à Benchikha de programmer la première séance d’entraînement dans l’un des terrains du centre avec le ballon cette fois-ci.

ABC ne veut pas perdre de temps. Chaque minute qui passe doit être exploitée. C’est pourquoi il a soumis les joueurs présents à La Manga Club à un travail très sérieux. «Tous ça, c’est du bonus», dit-il. A raison de deux séances par jour, il a appelé les premiers arrivés, que sont Bougherra, Djebbour et Bouzid à faire de la musculation, du footing ou un travail dans la piscine de l’hôtel Prince Philippe le matin. En fin d’après-midi, ils avaient droit à une séance libre. Chaque joueur choisit le sport ou le jeu qui lui plaît. Le tennis, la natation, le golf, ou tout simplement de la marche ou un léger footing.

Le Général ne veut pas perdre de temps

Ainsi, Avec l’arrivée des locaux en plus de Ziani et Mesbah, Abdelhak Benchikha a décidé de passer à la vitesse supérieure. Hier par exemple, il a programmé deux séances d’entraînement. Une le matin dans une salle de musculation à proximité de l’hôtel où sont hébergés les Verts. Et l’autre le soir, où ils avaient rendez-vous sur le terrain pour une séance légère avec ballon. On signale que c’est la première fois que Benchikha permet à ses joueurs de taper dans le ballon.

1h10mn de musculation hier matin

Les 8 joueurs présents jusqu’à hier matin ont pris part à une séance de musculation qui a duré un peu plus d’une heure. Tout le staff technique, sans exception, était là dans la salle pour superviser le travail que faisaient les joueurs. Benchikha, Kaoua, Chaïb, Biscotti, Boudjemaâ, ainsi que le kiné et les masseurs ont veillé à ce que tout marche comme prévu.

Des ateliers ont été préparés par les préparateurs physiques de l’EN, sous l’œil vigilant du coach. Le fait que Benchikha ait décidé de fermer la porte de la salle de musculation à l’ENTV et aussi à Compétition, le fait aussi qu’il a ordonné aux joueurs de ne faire aucune déclaration à la presse, tout cela prouve que la pression commence à monter chez les joueurs et le staff technique. Les visages des joueurs, rouges et pleins de sueur, montrent aussi que la séance était poussée et que les joueurs avaient eu droit à un travail qui les a fatigués.

Sieste obligatoire avant la séance du soir

A midi et quinze, les huit joueurs ont quitté la salle de gym pour aller prendre leur douche à l’hôtel et ensuite déjeuner et aller directement faire leur sieste. Sur ce point, Benchikha s’est montré très clair. Tous devraient aller se reposer avant de prendre part à la séance du soir, qui devrait durer au moins une heure de temps. Vu la nouvelle stratégie avec la presse adoptée par le Général, et le volume de travail qui leur a été réservé hier, on pourra dire que les choses sérieuses ont commencé hier. Progressivement, la pression et la tension montent petit à petit au fur et à mesure que le match approche. A. B.