Rebelote. Les chômeurs de la ville de Tadmaït, 20 km à l’ouest de la ville de Tizi Ouzou, sont de nouveau sortis dans la rue pour crier leur colère, a-t-on appris de sources sûres. Ils étaient plus de 600 jeunes à avoir bloqué d’abord le siège de la mairie de Tadmaït, avant de procéder par la suite à la fermeture de la RN 12.
Les manifestants exigent des pouvoirs publics des postes d’emploi dans cette ville où aucune usine n’est implantée. Les chômeurs visiblement en colère ont barricadé la route à l’aide de blocs de pierre et de tas de ferraille et autres objets hétéroclites. Les usagers ont dû faire demi-tour.
L’entrevue avec les élus locaux n’a rien donné et n’a pas convaincu les manifestants qui ont voulu en découdre avec les représentants des autorités. Aussitôt un bouchon est constitué sur cet axe routier qui relie Tizi Ouzou à Alger.
La veille, la route a été également fermée par des chômeurs de la commune de Naciria. L’action a été décidée pour les mêmes raisons. A Tizi Ouzou, ce sont les jeunes bénéficiaires des formules de pré-emploi qui sont descendu dans la rue en organisant cette semaine un sit-in devant le siège de la wilaya.
Ils demandaient la régularisation de leur situation. La délégation reçue à la wilaya n’a rien pu arracher. C’est pourquoi ils ont promis de revenir investir la rue de nouveau.