Les supporters du MCA ont très mal pris la défaite d’hier. A 2 à 0, ils ont carrément mis le feu au stade. La tribune occupée par les supporters des Vert et Rouge était presque toute en feu, il a fallu l’intervention des pompiers pour éviter le drame.
D’autres tribunes ont subi les mêmes dégâts, ainsi les tribunes supérieures, notamment celles portant les numéros 14 et 21, ont été la proie des flammes. Un spectacle désolant s’est offert devant nos yeux. Le stade du 5-Juillet a subi d’importants dégâts pour lesquels le Doyen va sans doute en payer le prix fort. Ce qui est encore attristant, c’est que tout s’est produit sous les yeux d’Eddir Loungar qui était stupéfait par le spectacle. Nul doute que la Ligue de football professionnel va sévir et infliger des sanctions au MCA. Au moment où les dernières nouvelles indiquaient que samedi prochain le stade du 5-Juillet devrait abriter deux derbys le même jour, CRB-MCA et NAHD-USMA, en l’occurrence, ces incidents remettent tout en cause. Le MCA va sans doute évoluer à huis clos, il s’agira de déterminer dans quel stade…
Le directeur du 5-Juillet déplore ce qui s’est passé
Le directeur du stade du 5-Juillet a déploré les graves dégâts qui ont été causés par les supporters du MCA, tout en disant que des mesures seront prises à l’encontre des fauteurs de troubles.
M. Z.
Loungar arrive à un quart d’heure du coup d’envoi
Il était très attendu au stade hier, Eddir Loungar n’est arrivé qu’à un quart d’heure après le coup d’envoi de la rencontre
Alain Michel espionne l’USMA
Comme tout le monde le sait, le prochain adversaire de l’USMA lors de la prochaine journée n’est autre que la JSMB. Ainsi, et pour cette raison, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Vert de la vallée de la Soummam, Alain Michel, était présent hier au stade. Son intention, d’après les Usmistes, est de superviser leur équipe.
«Ça me fait chaud au cœur de retrouver le Mouloudia»
Rencontré quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, l’ex-entraîneur du MCA, Alain Michel, qui est aussi l’entraîneur actuel de la JSMB, nous a fait savoir qu’il a chaud au cœur de retrouver son ancien club, le MCA. «Vous savez, ça me fait chaud au cœur de retrouver l’ambiance du Mouloudia. Je ne peux pas oublier les moments que j’ai passés dans ce club. J’espère seulement qu’on verra un grand match entre les deux équipes.»
Alain Michel et Loungar parlent de combine
L’entraîneur de la JSMB qui a été présent hier au stade et Loungar ont longuement discuté. Ils n’ont pas écarté l’éventualité d’une combine entre les deux rivaux.
Les supporters du MCA crient à la combine
Les supporters du MCA n’ont pas trouvé mieux que de scander «Baouh, ils ont combiné», et ce, juste après le second but des Rouge et Noir.
Ali Haddad et Rebouh présents
Les deux dirigeants des Rouge et Noir, Ali Haddad et Rebouh, étaient présents hier à l’occasion du derby entre le MCA et l’USMA.
Des moins de 17 ans au stade
Au moment où tout le monde voulait endiguer le phénomène de la violence dans les stades, voilà que des adolescents âgés de moins de 17 ans ont réussi à entrer au stade. Alors que la loi est claire.
20 minutes de retard
Alors que la rencontre était initialement prévue à 17h45, le match n’a débuté que 20 minutes en retard. Personne ne peut expliquer le pourquoi de ce retard.
Zemmamouche applaudi par les fans du MCA
Après avoir foulé la pelouse du stade du 5-Juillet, les supporters du MCA qui étaient nombreux ont longuement applaudi le gardien usmiste, Zemma.
22 secondes, Sayeh à terre
Alors que l’on jouait la 22e seconde de la partie, le joueur mouloudéen, Sayeh, est à terre. En plus, l’intervention du joueur usmiste n’était pas musclée.
Une animation contre la violence
La violence dans les stades s’est invitée hier au stade du 5-Juillet entre l’USMA et le MCA. D’ailleurs, une animation à cet effet a été préparée. L’objectif était de sensibiliser les supporters des deux équipes pour éviter la violence.
Une grande banderole «Non à la violence, barakat»
Une grande banderole a été déployée hier, et ce, pour combattre la violence dans les stades. Sur ladite banderole, on peut lire : «Non à la violence, barakat.»