Les chiffres qui confortent Hani

Les chiffres qui confortent Hani

Le milieu de terrain offensif du FC Malines, Sofiane Hani, est devenu le troisième meilleur attaquant algérien évoluant en Europe cette saison, après avoir haussé ses statistiques (buts et passes décisives) dernièrement en championnat belge face au Standard de Liège. Hani en est à 9 passes décisives et 14 réalisations depuis le début du championnat, soit après 32 journées toutes compétitions confondues. Ses chiffres lui ont valu la troisième place au classement général des joueurs algériens évoluant en Europe. Juste avant Hani, c’est le sociétaire de Leicester, Ryad Mahrez, avec 16 buts et 10 passes décisives après 30 rencontres de Premier League. Dans ce classement, suit Islam Slimani du Sporting de Lisbonne avec 24 buts sur 4 passes en 38 matchs joués dans différentes compétitions. En fait, Hani ne fait que confirmer qu’il mérite sa convocation en équipe nationale, lui qui est devenu meilleur buteur du championnat belge, et troisième passeur.

Son doublé face à Valdez fait le buzz

Grâce à ses belles prestations, les réalisations de Sofiane Hani sont très commentées en Belgique. Les dernières en date, dimanche soir, face au Standard de Liège où il a inscrit un doublé face à Victor Valdez, ex-gardien de but du Barça, pour le compte de la 30e journée. Et comme son équipe l’avait emporté par quatre buts, le joueur d’origine algérienne a contribué aux deux autres réalisations en distillant deux belles passes pour corser la note. Cette prestation lui encore valu une place dans l’équipe type de la semaine en Belgique.

Le président du FC Malines : «Celui qui le veut doit payer le prix fort»

Bien loin de ses nombreuses réalisations, le joueur ne manque pas de sollicitations, puisque les équipes qui composent le Big Four dans le championnat, qui veulent toutes avoir Hani dans leur effectif, n’attendent que la fin de la saison pour passer aux négociations. En revanche, le président du club de Malines ne l’entend pas de cette oreille, lui qui veut   tirer le maximum de ce transfert s’il venait à se concrétiser, et ce qu’il a dit à la presse Belges en dit long. En voici un extrait : «Celui qui veut Hani doit payer le prix fort. Son transfert sera le plus cher dans l’histoire du club» disait-il. Or selon quelques indiscrétions en Belgique, le prix du joueur avoisinerait les 3 millions d’Euros.

Abdelhak L.