La grève ouverte depuis quatre jours par les conducteurs des trains ne semble pas avoir une fin proche.
Les conducteurs du train ont poursuivi pour la quatrième journée, leur grève qui a pour motivation des revendications socioprofessionnelles.
Technicien, mécaniciens et conducteurs de la SNTF ont totalement paralysé le trafic ferroviaire lors d’un débrayage jugé d’illégal par la fédération nationale des cheminots, qui a exhorté les grévistes à reprendre leur service.
La même fédération a en effet, affirmé qu’il est impossible de satisfaire les revendications en dehors de la convention collective.

Le directeur de la SNTF,Yacine Bendjaballah a dévoilé que sa direction a répondu favorablement en ce qui concerne l’indemnisation des travailleurs.
Bendjaballah a souligné aussi que «la direction générale s’engage à prendre en charge la révision du tableau des filières et la classification des postes de travail, conformément aux revendications des grévistes, dès la mise en place de la fédération nationale des cheminots».