Les cheminots en grève à Alger pour réclamer rappel de 36 mois de salaire

Les cheminots en grève à Alger pour réclamer rappel de 36 mois de salaire

Le trafic ferroviaire est paralysé depuis lundi peu avant une heure du matin suite au mouvement de grève entamé par les cheminots à l’appel de leur syndicat pour réclamer un rappel de 36 mois de salaire.

En effet, selon les explications fournies par le grévistes, la nouvelle grille des salaires en vigueur depuis 2009, devait permettre aux travailleurs de la SNTF de bénéficier un rappel de 42 mois. Mais jusque là six mois ont été versés entre janvier et mars 2014 et la direction de l’entreprise refuse de verser les 36 mois restants sous prétexte qu’elle n’a pas les moyens financiers nécessaires.

Face à ce refus de satisfaire leur revendication, les grévistes sont déterminés à poursuivre le mouvement jusqu’à la satisfaction entière de leur revendication. Et ils interpellent l’entreprise à faire appel à la tutelle si elle ne dispose pas de moyens financiers pour faire face à la demande des travailleurs qui ne réclament que leurs droits légitimes, toujours selon les protestataires.

De son côté le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah a indiqué que »nous sommes en train de négocier avec les représentants des cheminots, qui demandent un rappel (des salaires) de 36 mois ».

Selon le même responsable, »la direction (de la SNTF) n’a pas les moyens (financiers) de satisfaire cette demande pour 12.000 agents » que compte l’entreprise tout en confiant que »nous allons soumettre tout cela à la tutelle »,.Et à l’heure où nous mettons en ligne les négociations sont toujours en cours avec les représentants des travailleurs.