Les chambres des Verts interdites aux Égyptiens et aux… Égyptiennes

Les chambres des Verts interdites aux Égyptiens et aux… Égyptiennes

15 gardes rapprochés depuis hier au Caire

Comme révélé par Compétition dans son édition d’hier, 15 agents de la SPS(Service de la Protection et de la Sécurité) relevant de la DGSN ont pris l’avion hier en direction du Caire.

On les appel communément les éléments de la garde rapprochée, ils s’occupent de la sécurité des personnalités. Ils ont pris l’avion en compagnie de Mohamed Mecherara, président de la Ligue nationale de football. Ils seront chargés de veiller à la sécurité de l’équipe nationale qui est attendue le 12 novembre au Caire.

Inspection des lieux hier

Une fois sur place, les 15 agents procéderont à l’inspection de l’hôtel où les Verts seront hébergés.

Le jour de l’arrivée de Ziani et de sescamara des, 5 agents resteront en poste fixe à l’hôtel pour veiller au grain, les 10 autres iront à l’aéroport du Caire accueillir la bande à Saâdane.

Le jour du match, les 15agents ne quitteront pas d’une semelle les internationaux algériens, et ce, jusqu’au Cairo Stadium. Pour les responsables algériens, il n’est pas question qu’un Egyptien ou une Egyptienne accède aux chambres des joueurs. Ces dernières seront donc surveillées de très près et seuls les membres de la délégation algérienne seront autorisés à y accéder.

Pas de place pour les coups montés

Du côté des organisateurs du séjour de l’EN dans la capitale égyptienne, on redoute les coups bas des Egyptiens. Ces derniers pourraient avoir recours à leurs traditionnels coups montés pour perturber nos joueurs. Aucune faille dans un tel système de sécurité digne des plus grandes organisations secrètes au monde. La mésaventure vécue par les hommes de Shehata dans leurs chambres d’hôtel en Afrique du Sud, l’été dernier, pourrait donner des idées aux Egyptiens qui reproduiraient le coup si l’occasion leur serait offerte. Chose qui doit être évitée à tout prix.

Aussi, les responsables algériens veulent protéger leurs capés, ces derniers ont souffert de méchantes blessures ces derniers temps.

Et voilà qu’on reparle de sorcelleries qui auraient eu raison de nos joueurs et ont désormais décidé d’éviter une nouvelle « attaque » de grigris pharaoniques en sécurisant les étages dans lesquels sera hébergée l’équipe algérienne. En 1989, une bagarre générale avait éclaté en marge du match Egypte-Algérie qualificatif pour le Mondial italien 1990.L’Egypte avait pris le dessus sur l’Algérie 1 à 0 grâce à un but signé Hossam Hassan, laissant place à des escarmouches entre les deux camps.

Pour éviter aussi un autre scénario Belloumi-Abdelmouneïm

Le docteur Abdelmouneïm avait, ce jour-là, perdu un œil et on a fait porter le chapeau à Belloumi qui n’oubliera pas de sitôt cette mésaventure qui lui a valu un mandat d’arrêt international lui interdisant de quitter le pays durant 20 ans. Cette histoire, les Algériens ne sont pas prêts à la revivre, la présence de ces a gents de la SPS vise à sécuriser les déplacements des Verts durant leur présence au Caire, et surtout au stade le jour du match.

Aucune personne étrangère ne sera autorisée à approcher nos joueurs, encore moins les intimider.

Raouraoua a voulu anticiper d’éventuels dérapages et préserver la concentration de ses poulains. Son plan a l’air d’être parfait, à moins que les Pharaons ne trouvent des brèches dans ce dispositif impressionnant.

S. M. A.