Il fera chaud aujourd’hui encore avec pas moins de 31°C en ce qui concerne au moins Alger, alors que nous entamons à peine le mois de juin.
Le ministère de la Santé recommande d’ores et déjà à la population, la plus vulnérable, certaines précautions à prendre, à savoir les enfants en bas âge, les malades chroniques et les personnes âgées.
Des gestes simples à ne pas négliger comme éviter de sortir pendant les heures les plus chaudes, éviter les activités extérieures, rester à l’ombre et boire suffisamment d’eau.
Et avec l’arrivée des grosses chaleurs, la vigilance reste de mise et on est appelé à faire doublement attention à la qualité des produits alimentaires, le non respect de la chaine de froid et le manque d’hygiène peuvent avoir de graves conséquences et les cas d’intoxication sont récurrents à chaque été.
Dans ces cas, le consommateur a de son côté sa part de responsabilité, selon le directeur du Commerce de la wilaya de Ain Defla qui s’exprime au micro de la Ryma Rahmani, correspondante de la radio Chaine 3 à partir de la wilaya de Ain Defla.