Les causes demeurent inconnues, un cadre de l’institut des banques se suicide à baïnem (alger)

Les causes demeurent inconnues, un cadre de l’institut des banques se suicide à baïnem (alger)

Hier, un cas de suicide a été enregistré dans la ville de Belvédère à Baïnem (Alger). R. R., sexagénaire, originaire de Larbaâ Nath Irathen, wilaya de Tizi Ouzou, s’est donné la mort dans la matinée en se jetant du haut de la bâtisse abritant l’Institut des banques où il occupait le poste de responsable du site, selon un cadre de cet institut, rencontré hier sur les lieux du drame. «La victime est venue, aujourd’hui (hier), en compagnie de son épouse et de son fils, après une maladie d’environ un mois où il était hospitalisé à Tizi Ouzou, pour remettre les clés de son bureau.

Il a fait un malaise et du coup il est tombé», a-t-il déclaré. Soucieux, il a ajouté que «R. R., qui a travaillé longtemps avec eux, devait aussi s’absenter pour raison de soins». Ce cadre n’a pas précisé les circonstances de la mort du responsable du site.

Néanmoins, les riverains nous ont fait savoir que ce dernier «est arrivé le matin avec sa famille, a stationné son véhicule avant d’entrer à l’institut». Ajoutant que quelques temps après, ils ont entendu un bruit du côté des rochers, où ils ont accouru pour trouver le corps du regretté gisant dans une mare de sang». Ils expliquent qu’il est tombé la tête la première sur un rocher. Selon le témoignage d’un autre voisin «tout s’est passé très vite. Quand les citoyens ont réalisé ce qui venait de se passer sous leurs yeux, il était déjà trop tard.

Selon ce que j’ai entendu dire, ammi Rabah a fait une dépression nerveuse». Par ailleurs, au niveau de l’hôpital de Baïnem, des sources médicales ont indiqué que «le corps d’un directeur de banque, âgé d’une soixantaine d’années, a été récupéré par les pompiers et les éléments de la police sur un rocher au bord de la mer de Baïnem». Selon les premières constatations, ont ajouté les mêmes sources,

«il est décédé sur place car il a reçu un traumatisme crânien. Après l’enquête et la prise des empreintes par la police scientifique, le corps de la victime sera transféré à l’hôpital Maillot de Bab El Oued pour une autopsie». «Les causes de ce suicide sont pour le moment indéterminées», a-t-on précisé.

M. C.