La secrétaire générale du Parti des travailleurs, Louisa Hanoune a assuré, mercredi à partir de Djelfa, que les candidats de son parti, en lice pour les législatives du 4 mai prochain, vont lutter pour le confortement d’un système fiscal équitable.
Animant un meeting populaire à la salle omnisports de Djelfa, dans le cadre de la campagne pour les législatives, Mme Hanoune a soutenu que les candidats du PT vont lutter pour le confortement d’un système fiscal équitable, parallèlement à la présentation d’un projet de loi qui va imposer, pour les riches, un impôt sur la fortune.
Les candidats du PT s’engagent, a-t-elle poursuivi, à lutter contre la spoliation de l’argent public et la corruption, à travers la présentation d’un projet de loi, tout en demandant des comptes aux nouveaux riches et à tout responsable ayant dilapidé les deniers public et accaparé une partie d’un bien collectif, a-t-elle ajouté.
La chef SG du PT a, en outre, fait appel aux citoyens afin d’accorder à son parti un mandat populaire qui lui permettra d’être fortement représenté au Parlement, afin de pouvoir protéger les acquis sociaux du peuple algérien depuis l’indépendance, a-t-elle promis.
« Sortez voter en force le 4 mai et optez pour les listes du PT, car elles renferment des candidats loyaux et compétents, doublés de militants en quête de solutions collectives et disposés à poursuivre leur lutte au sein du Parlement », a assuré Louisa Hanoune.
Soulignant, en outre, la sacralité du mandat parlementaire pour le PT, elle a engagé ses candidats à réhabiliter l’immunité parlementaire, devenue, selon elle, « un moyen de faire fortune, d’instituer des lois par les partis de la majorité et d’échapper aux sanctions ».
Les candidats du PT s’engagent à « lutter pour que notre politique sécuritaire demeure défensive et pour que notre politique extérieur demeure opposée à l’intervention étrangère et respecte la souveraineté des peuples, tout en rejetant toute intervention dans les affaires internes des pays », a encore soutenu Mme Hanoune.