Le secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelaziz Belkhadem, a appelé lundi à Ouargla les candidats du FLN à « ne pas décevoir les citoyens ».
« Il appartient aux candidats du FLN de ne pas décevoir les citoyens, de faire preuve de probité, d’honnêteté et de sincérité dans le travail », a indiqué M. Belkhadem lors d’un meeting électoral en prévision des prochaines locales du 29 novembre courant.
Il a soutenu que ces valeurs « sont puisées des principes du FLN et sont la continuité du message de la déclaration du 1er novembre 1954 qui constitue un programme de base, source d’inspiration pour l’édification et la consolidation de l’Etat algérien ».
S’exprimant devant un parterre de militants et de sympathisants du FLN des wilayas de Ouargla, Ghardaïa et El-Oued, M. Belkhadem a appelé à « l’exploitation optimale des ressources nationales pour le parachèvement du développement des infrastructures de l’Etat et l’encouragement des investissements publics et privés » en vue, a-t-il dit, « de fortifier l’appareil productif et d’accroître les rentrées en devises ».
Le SG du FLN a également mis l’accent sur l’importance de dynamiser « l’économie alternative », sans pour autant délaisser les hydrocarbures, et de constituer « un complément » à ce secteur vital qui a permis à l’Etat « d’améliorer ses recettes, de consolider ses infrastructures de base et d’impulser l’effort de développement ».
Evoquant la politique du FLN depuis le recouvrement de la souveraineté nationale, notamment à travers « la gratuité de l’enseignement et des soins » au profit des Algériens, la réalisation de logements, d’établissements scolaires et d’universités, M. Belkhadem a appelé à « soutenir les efforts nationaux de développement pour les promouvoir davantage et les consolider à la satisfaction de la population ».
Le SG du FLN a, en outre, évoqué certains projets structurants retenus pour la wilaya de Ouargla, dont les routes, la voie ferrée, le centre hospitalo-universitaire et les milliers de places pédagogiques universitaires.
« Le prochain rendez-vous électoral du 29 novembre est une opportunité pour parachever le projet d’édification de l’Algérie moderne », a soutenu M. Belkhadem, appelant, à cette occasion, les citoyens à se rendre massivement aux urnes et à se prononcer en faveur des listes du FLN.
M. Belkhadem a, au terme de son intervention, abordé les souffrances endurées ces jours-ci par le peuple palestinien suite aux agressions israéliennes sauvages, avant de souligner que « le peuple palestinien vaincra, de la manière dont a triomphé le peuple algérien du colonialisme ».