Les candidats APC et APW réunis jeudi ,Le FLN veut rafler la mise à Alger

Les candidats APC et APW réunis jeudi ,Le FLN veut rafler la mise à Alger

Le Front de libération nationale (FLN) met les bouchées doubles pour rafler la mise à Alger en prévision des élections locales du 29 novembre prochain.

C’est dans cette optique qu’une importante réunion des candidats aux Assemblées populaires communales (APC) et Assemblées populaire de wilaya (APW) d’Alger s’est tenue jeudi à Sidi Yahia. Présidée par le candidat tête de liste à l’APW d’Alger, Karim Bennour, la rencontre a tourné autour de la stratégie de campagne et des moyens de la booster à 20 jours du scrutin. “Nous devons nous mobiliser grandement et mener une véritable campagne de proximité en allant vers les citoyens où qu’ils se trouvent. Nous devons investir l’ensemble des espaces citoyens, surtout dans les quartiers à forte densité populaire et au sein même des bidonvilles”, a expliqué d’entrée Karim Bennour aux 57 candidats APW et aux 54 têtes de liste des APC de son parti présents dans la salle. C’est que Karim Bennour veut une campagne de qualité, minutieusement préparée avec des résultats probants à la clé. C’est dans cette optique qu’il veut mobiliser ses troupes pour permettre au FLN de rééditer, au niveau local, son exploit des dernières législatives du 10 mai où il a été crédité d’une majorité parlementaire absolue.

En direction des candidats, Karim Bennour préconisera “une uniformisation du discours politique pour transmettre un message clair et compréhensible, accessible à toute la population, de même qu’il doit être pragmatique, loin de la langue de bois”. Tablant sur une majorité confortable, Bennour recommande aux candidats d’être “une force de proposition” en étant “à l’écoute du citoyen pour comprendre ses besoins et ses préoccupations premières”. Dans le même ordre d’idées, il a recommandé aux postulants aux locales de “se conformer à la feuille de route tracée pour la capitale par Abdelaziz Belkhadem dans le but de mener une campagne cohérente et qui intéressera les citoyens”. Questionné sur ce qu’il compte réaliser s’il est élu à la tête de l’APW d’Alger, il indiquera qu’“à Alger, il y a des chantiers et des projets structurants, nous allons les accompagner en collaboration avec la wilaya pour qu’ils soient à la hauteur de la demande populaire”. Aussi, et tout en indiquant qu’il sera question d’une participation “accrue des citoyens au processus décisionnel au sein de l’APW”, Bennour expliquera que “nous travaillerons avec la wilaya pour mettre Alger au diapason des grandes capitales du monde”.

“Alger est une wilaya-clé qui requiert un travail intense de notre part”, tient-il à préciser. Auparavant, Bennour avait procédé à l’installation des commissions locales en charge de préparer et de gérer la campagne électorale de son parti. Issu de la base militante, puisqu’il est passé par la kasma, la mouhafadha et la direction du parti avant d’être élu maire FLN à Hydra, Karim Bennour, diplômé de la Sorbone et enseignant universitaire, ambitionne actuellement de rafler l’APW d’Alger “pour construire davantage à travers toute l’expérience que j’ai acquise durant mon parcours militant et de gestionnaire”, soutient-il. Il annonce dans ce cadre la création d’un compte Twitter dans la foulée de la campagne pour répondre aux interrogations des citoyens. Par ailleurs, Karim Bennour a animé, hier, un important meeting à Birtouta où il a appelé les citoyens à se mobiliser en faveur des listes FLN.

N M