Les Canaris mettent le cap sur la Coupe d’Algérie

Les Canaris mettent le cap sur la Coupe d’Algérie

La reprise s’est effectuée hier après-midi au stade de Tizi-Ouzou

Les Canaris qui ont bénéficié de trois jours de repos au lendemain de leur match face au CAB, devraient reprendre hier après-midi le chemin des entraînements au stade de Tizi-Ouzou.

Une reprise qui s’effectue en prévision du match comptant pour les 32e de finale de la Coupe d’Algérie qui les attend ce vendredi au stade de Khemis Miliana face à l’USMM Hadjout. Une entrée en lice que les Kabyles vont aborder avec un moral au beau fixe avec comme objectif cette fois la qualification aux 16e de finale, qui leur permettrait d’entrevoir la trêve qui suivra cette sortie au chaud.

Ainsi après avoir bouclé la phase aller du championnat en beauté en enchaînant mardi dernier un second succès de suite face au CAB, après celui acquis trois jours plutôt devant l’ASO Chlef, dans deux matches qui se sont joués à huis clos au stade du 1er-Novembre, les camarades de Mohamed Rabie Meftah, qui se sont offerts, à l’occasion, le fauteuil de dauphin, vont mettre le cap sur la Coupe d’Algérie. Un second challenge qui tient à cœur aux Kabyles qui s’étaient faits éjecter, pour rappel, dès le premier tour, lors des deux dernières éditions. Une situation que les Jaune et Vert qui occupent provisoirement le fauteuil de dauphin en championnat, derrière le leader, le Mouloudia d’Alger et qui sont d’ores et déjà assurés dans le pire des cas de figurer à défaut du podium, parmi les quatre de tête, à l’issue de la mise à jour du calendrier, s’interdisent de revivre cette saison. Les hommes de Mourad Karouf qui peuvent se targuer d’avoir réussi jusque-là leur mission en championnat se veulent déterminés à s’assurer la qualification au prochain tour de Dame Coupe ce vendredi, eux qui ont retrouvé pleine confiance. Un atout non négligeable qui leur avaient fait défaut au début du championnat.

En effet, les Canaris qui avaient, faut-il le rappeler, raté leur entrée ont réussi un retour en force dans la compétition, en faisant, notamment le plein à domicile en ne concédant qu’un seul faux pas face au MCO (0-0). Un semi échec qui remonte à la quatrième journée. C’était face au MCO.

Outre cette belle moisson at home, les Kabyles qui n’ont certes, pas été très prolifiques à l’extérieur en s’inclinant cinq fois (CABBA(1-0), MCA(1-0), JSMB (1-0), ESS (2-0) et CRB (1-0) ), en cette phase aller, ont néanmoins réussi à récolter trois précieux points devant respectivement le NAHD (1-1), l’USM Alger (1-1) et l’USM Blida (1-1). Lors de cette manche aller, l’autre grande satisfaction qui mérite d’être signalée, c’est la performance des deux compartiments, offensif et défensif.

Le premier pour avoir réussi à inscrire 21 buts et le second pour n’avoir pris que 12 buts. Un bilan jugé des plus positifs, en témoigne la deuxième position au classement qu’occupent aussi bien l’attaque que la défense, derrière celles du Doyen qui en compte respectivement 24 réalisations à son actif et 11 buts encaissés. C’est dire que tous les clignotants sont au vert du côté des camarades de Sid Ali Yahia Chérif, qui semblent bien partis pour amorcer la phase retour en force et envisager surtout leur entame en tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique prévu en février prochain face aux forces armées gambiennes, sous de bons auspices.

A cet effet justement, la direction du club kabyle a mis a profit le mercato pour renforcer leur effectif en s’attachant les services de deux joueurs de grande qualité capables d’apporter un plus au groupe en place. Il s’agit bien évidemment de l’ex-milieu de terrain, nîmois, Idriss Ech Chergui qui avait déjà paraphé depuis quelques semaines un contrat d’une année et du désormais, ex-attaquant de l’ESS, Mohamed Seguer qui vient, avons-nous appris, de lui emboîter le pas.

L’ancien sociétaire du MC Saïda qui constitue la seconde et dernière recrue hivernale des Canaris devra à moins d’un revirement de dernière minute officialiser son engagement avec la JSK pour une même durée, avant la fin de la semaine en cours. Un renfort de choix, à même de permettre au club kabyle, engagé sur plusieurs fronts, de faire face à la compétition avec l’ambition de réaliser une saison prolifique.

S. Klari