Le meneur de jeu de la JSMB, Zerdab en l’occurrence, a été contacté par des proches de la direction de la JSK.
Les dirigeants des Canaris n’ont pas entamé d’une manière officielle l’opération recrutement, cependant, les responsables des Jaune et Vert ont une bonne idée sur les joueurs qu’ils vont recruter cet été. Qu’on le veuille ou non Zerdab est un poids lourd de notre championnat et chaque président rêve de l’avoir dans son effectif. Bref, le joueur se trouvera en fin de contrat cet été et les responsables kabyles ne veulent pas rater cette occasion pour s’offrir les services du jeune meneur de jeu de la JSMB.
Un émissaire kabyle a parlé avec le joueur mardi matin
C’est un émissaire kabyle, un proche du club le plus titré du pays, qui entretient de très bons rapports avec le joueur qui a appelé Zerdab mardi matin, pour l’informer de l’intérêt des responsables de la JSK.
La JSK le veut depuis l’été dernier
Ce n’est un secret pour personne, les responsables de la JSK voulaient s’attacher les services de Zerdab l’été dernier. Or, la situation administrative du joueur avec son club employeur l’été dernier ne jouait pas en faveur des responsables de la formation de la ville des Genêts. Mais, cet été, le joueur sera libre de tout engagement vis-à-vis de son club employeur. Autrement dit, les responsables Jaune et Vert ne trouveront pas de difficultés pour enrôler Zerdab. Les dirigeants de la JSK n’auront qu’à convaincre le joueur sur le plan financier.
Le joueur oriente
son interlocuteur vers son conseiller juridique
Lors de leur discussion téléphonique, le joueur a orienté son interlocuteur vers son conseiller juridique, celui-là même qui était derrière la venue de Zerdab à la JSMB.
S. T.
Aït Yahia (conseiller juridique de Zerdab) : «J’attends l’appel des responsables de la JSK»
«Un proche de la direction kabyle, j’ai même son nom, a appelé Zerdab mardi matin pour lui parler de l’intérêt que lui portent les responsables de la JSK. De son côté, le joueur m’a appelé pour m’informer. Comme c’est moi qui gère les affaires de Zerdab, j’attends un contact officiel des responsables des Jaune et Vert pour entamer les négociations.»
S. T.
Les priorités de la JSK
Même si la saison n’est pas encore terminée, les dirigeants songent d’ores et déjà à la saison prochaine. Leur priorité est de finir l’exercice sur le podium, mais cela ne les empêche pas de penser dès maintenant au renforcement de leur effectif. 1 Arrière gauche ; 1 Défenseur central ; 2 Milieux de terrain ; 2 Attaquants
D’après une source digne de foi, l’entraîneur Rachid Belhout veut un renforcement de qualité dans tous les compartiments, surtout si la JSK décroche son billet qualificatif pour les ¼ de finale de la coupe de la CAF. Evidemment, le coach des Canaris refuse de parler de l’opération recrutement pour le moment, en arguant dernièrement que les dirigeants ont ciblé des joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Mais d’après notre source, l’entraîneur kabyle souhaite que sa direction engage au moins 7 éléments lors du prochain mercato estival. Pour le poste de gardien, le retour en force de Malik Asselah l’a rassuré. Cependant, il ne s’opposera pas au recrutement d’un keeper de qualité susceptible de relancer la concurrence dans les bois.
La première priorité de la JSK est l’engagement d’un arrière gauche. Belhout n’a pas un autre concurrent pour Oussalah, vu que Nessakh est beaucoup plus un milieu gauche qu’un arrière gauche. Le poste d’arrière droit pourrait être également renforcé. Remache a certes donné entière satisfaction à ce poste, mais son remplaçant à savoir Ziti, n’arrive pas à s’imposer dans l’équipe. Concernant l’axe, le retour de Belkalem stabilisera ce compartiment, mais il est fort probable que les dirigeants recrutent un défenseur central capable d’apporter un plus. Khelili a montré de belles choses jusqu’à maintenant et il sera plus performant l’an prochain.
En plus du secteur défensif, le milieu et l’attaque seront renforcés. Ces deux compartiments ont montré des lacunes, notamment en cette phase retour. Naïli a été victime de blessures à répétition, alors que Douicher est loin de son niveau. Par ailleurs, en attaque, Belhout n’a sous la main qu’un seul avant-centre en la personne de Hamiti après le départ de Mohamed-Amine Aoudia et Izu Asuka. Raison pour laquelle les responsables envisagent d’enrôler deux milieux de terrain et deux attaquants. Si la JSK passe aux poules, les dirigeants feront le maximum pour réussir leur recrutement. Ils joueront pour faire le meilleur parcours possible dans cette compétition, mais même s’ils ne se qualifient pas pour le prochain tour de la coupe de la CAF, ils tenteront de faire un recrutement qualitatif et quantitatif pour pouvoir jouer sur plusieurs fronts la saison prochaine. M. A.
Benkhoudja dans le viseur
Auteur d’une belle prestation mardi face à la JSK, le gardien khroubi Benkhoudja, en l’occurrence, a tapé dans l’œil de l’entraîneur Rachid Belhout.
Même les dirigeants ont été impressionnés par les qualités de ce keeper, lequel a, à lui seul, permis à son équipe de glaner les trois points de la rencontre. Il a fait un match plein et il n’a laissé personne indifférent. Ce n’est pas la première fois qu’il fait des arrêts décisifs, puisqu’il a montré une grande régularité depuis l’entame de la saison. Toutefois, comme il évolue dans une équipe pas du tout médiatisée, personne ne parlait de ses belles productions. Mais son bon rendement devant les Canaris l’a fait sortir de l’anonymat, comme en témoigne l’aveu de Belhout à la fin de la rencontre, selon lequel son équipe est tombée sur un grand gardien.
Il est en fin de contrat et il est emballé à l’idée de rejoindre la JSK
Bien que les dirigeants n’aient pas encore discuté avec le gardien de l’ASK, ils le feront vraisemblablement à la fin de l’exercice actuel. Sa venue ne fera que relancer la concurrence dans les bois. Certes, les responsables des Jaune et Vert feront le maximum pour garder Asselah qui est revenu à son meilleur niveau, mais ils ne refuseront pas un gardien comme Benkhoudja, lequel fait parler de lui de match en match. Libre de tout engagement au mois de juin prochain, celui-ci ne cache pas son désir de rejoindre la formation du Djurdjura. Il sera sans nul doute supervisé par la direction de la JSK dans les rencontres à venir pour avoir une idée plus précise sur lui. Il n’a que 25 ans et son recrutement ne fera que du bien à l’équipe kabyle.
Il est clair que si les dirigeants kabyles engagent ce gardien, ils seront dans l’obligation de se passer des services de l’un de trois gardiens actuels. Asselah sera maintenu dans l’effectif des Canaris. Idem pour Berrefane, malgré sa mise à l’écart ces derniers matches, l’équipe aura toujours besoin de lui. Le seul qui pourrait payer les frais de la venue d’un autre gardien, c’est Nabil Mazari. Rarement utilisé ces dernières années, ce dernier veut opter pour un club qui lui permettra de jouer. Il n’a pas pu s’imposer depuis qu’il a été promu en seniors et il estime qu’il est temps pour lui de tenter sa chance ailleurs.
S. A.
