Les Burkinabés ont fait aussi leur cinéma

Les Burkinabés ont  fait aussi leur cinéma

La réunion technique a eu lieu hier matin au siège de la Fédération algérienne de football, en présence des représentants des deux équipes, du commissaire au match ainsi que des quatre arbitres sénégalais, Diatta Badara, Djibril Camara, El Hadji Malick Samba et Ousmane Fall. Au cours de cette réunion, il a été décidé de la couleur des maillots avec laquelle joueront les deux équipes. Seulement, cette traditionnelle réunion ne s’est pas déroulée comme prévu. Selon une source digne de foi, cette réunion technique a été mouvementée à cause du cinéma des responsables de la Fédération burkinabée de football envers l’arbitre directeur, Diatta Badara, ainsi que le commissaire où ils se sont plaints de plusieurs choses. En réalité, il fallait s’attendre à un tel comportement, du moment que les Burkinabés sont venus à Alger pour provoquer les Algériens avant le match, dans le but de les déconcentrer.

L’hôtel ainsi que la présence des supporters et de la presse ont été évoqués



Le premier point abordé par les Burkinabés, c’est la forte présence des journalistes à l’aéroport international d’Alger pour couvrir l’arrivée des Etalons. Les responsables de la FBF n’ont pas accepté le fait qu’il y ait des journalistes à l’accueil de l’équipe. Ensuite, ils se sont plaints de la présence des supporters au niveau de l’aéroport. Ils ont, en effet, accusé la FAF d’avoir été derrière ce qu’ils considèrent comme étant inacceptable. Même s’il y avait un dispositif sécuritaire impressionnant et que les supporters algériens se soient contentés de les accueillir avec des applaudissements, les Burkinabés ont tout de même tenu à rouspéter, une manière de provoquer les Algériens. Le troisième point était l’hôtel où, selon eux, il y avait des supporters à leur accueil.

Et pourtant, ce sont eux qui ont choisi l’hôtel des Roses !

Les Burkinabés ont trouvé quand même le moyen de critiquer l’hôtel des Roses lors de la réunion technique, alors que ce sont les représentants de la Fédération burkinabée de football eux-mêmes qui se sont déplacés en catimini à Alger sans en aviser la FAF pour choisir cet hôtel. Les représentants de la FAF ont fait savoir aux Burkinabés et au commissaire au match que c’était eux qui avaient choisi le lieu d’hébergement.

Le commissaire au match leur a conseillé de se concentrer sur le terrain

Sentant que les Burkinabés étaient en train de faire dans la provocation, le commissaire au match a conseillé aux responsables de la FBF de se concentrer sur le terrain et de ne pas perturber leur équipe, faisant le constat que la Fédération algérienne de football a fait le nécessaire.

Les Burkinabés comptent faire arrêter le match

Le match de ce soir sera celui de la pression, de la provocation… On sait tous qu’en venant à Alger, les Burkinabés ne chercheront qu’à provoquer les Algériens. Après un premier round de cinéma complètement raté à l’aéroport d’Alger lorsqu’ils insistaient pour que la presse nationale quitte l’aéroport, ils ont joué une deuxième pièce théâtrale lors de la réunion technique tenue au siège de la FAF. Seulement, il y aura une troisième pièce théâtrale ce soir. Selon une source bien informée, les Burkinabés visent à interrompre le match et à quitter la pelouse, bien avant le coup d’envoi de la rencontre. Selon les informations en notre possession, les Burkinabés n’attendent que les sifflets des supporters algériens, au moment de l’hymne national. Une idée diabolique de la part des Burkinabés qui ont eu toutes les informations nécessaires sur l’Algérie, le stade de Blida et surtout les supporters algériens.

Ne pas tomber dans leur piège !

Du coup, les supporters algériens auront ce soir une lourde responsabilité. Ils doivent se comporter de manière très intelligente et ne pas tomber dans le piège des Burkinabés. Si le match est interrompu à cause des sifflets de l’hymne burkinabé, l’Algérie risque d’être perdante sur toute la ligne, surtout après la défaite au match aller. La FIFA ne sera pas tolérante envers la FAF. C’est dire que le public de Tchaker doit être à la hauteur et derrière son équipe, sans pour autant toucher aux Burkinabés. Au match aller, le public burkinabé a respecté l’hymne algérien, au tour maintenant des Algériens de faire preuve de civisme.