Les britanniques se déchainent contre Donald Trump Jr

Les britanniques se déchainent contre Donald Trump Jr

Moins de trois heures après l’attaque terroriste qui a fait cinq morts et 40 blessés à Londres, le fils de Donald Trump S’en est pris au maire de la capitale britannique, Londres.

Le maire de confession musulmane,Sadiq Khan avait expliqué que les menaces de tels attentats faisaient partie intégrante de la vie dans une grande ville : « Vous vous moquez de moi ? le maire de Londres dit que les attaques terroristes font

Des propos, qui ne semblent pas plaire au fils du président des Etats Unis ,qui n’a pas hésité à lancer un tweet chiquant quelques heures après l’incident.

Trump Jr a donc sortis de leur contexte pour s’en offusquer : «Vous vous moquez de moi ?! Le maire de Londres dit que les attaques terroristes font partie de la vie dans les grandes villes.» a écrit Donald Trump Jr., en partageant un article du quotidien The Independent.

Avec une telle déclaration haineuse, il s’est fait remettre en place par les internautes et un parlementaire outrés.

Pour un internaute, « Sadiq Khan n’a évidemment pas prononcé ces phrases dans le contexte des tragiques évènements du 22 mars, et expliquait en fait que lutter contre le terrorisme signifiait être vigilant, avoir des forces de police proches des gens, des services de sécurité prêts à agir, mais aussi échanger nos idées et nos bonnes pratiques ».

« Vous utilisez une attaque terroriste dans notre ville pour attaquer le maire de Londres, pour votre propre bénéfice politique. Vous êtes une honte », affirme un autre londonien.

En mars 2016, lui et son frère Eric avaient ainsi participé à un safari en Afrique et n’avaient pas hésité à poser devant leurs trophées de chasse (par exemple, un léopard ou encore une queue d’éléphant tranchée). Tout ça avait été posté sur leur compte Instagram.

Leur père avait été forcé de justifier leurs actes «mes fils aiment chasser. Ils sont de fiers membres de la NRA. »

icon-tags