Les boxeurs algériens Salim Larbi et Sofiane Cherfaoui en vedettes à Villeurbanne (France)

Les boxeurs algériens Salim Larbi et Sofiane Cherfaoui en vedettes à Villeurbanne (France)

Un gala de boxe international se tiendra vendredi soir à la Maison des sports de Villeurbanne (région Rhône-Alpes), avec à l’affiche deux boxeurs algériens Salim Larbi et Sofiane Cherfaoui, a-t-on appris mercredi auprès de l’organisateur de cet événement.

Quatre combats-vedette de boxe professionnelle et six combats amateurs parmi lesquels un combat féminin sont au programme de cette soirée sportive internationale organisée en co-promotion par l’association « Entre-deux-rivages-ERD » dirigée par Christian Zabat, le club de boxe de Villeurbanne et l’Association « Jeunesse feysinoise ».

Des têtes d’affiches maghrébines, françaises et africaines prendront part aux pugilats programmés lors de cet évènement qui accueillera quelque 3000 spectateurs adeptes de la boxe, a précisé à l’APS, Christian Zabat Christian Zabat, directeur de l’association « Entre les deux rives », organisatrice d’évènements économiques, culturels et sportifs.

Le premier combat de boxe professionnelle, opposera l’Algérien Salim Larbi, ex-champion intercontinental, convoitant le titre continental africain, dans la catégorie mi-moyen avec le titre en jeu WBO Africa de boxe professionnelle, au champion d’Afrique, le Burkinabé Soutoké Patrice.

A l’affiche de la même soirée, c’est le retour tant attendu du boxeur algérien Sofiane Cherfaoui au titre de la catégorie moyenne, invaincu jusqu’ici, préparant un titre intercontinental qui affrontera le Français Damien Retif.

Dans la catégorie coq, le champion de France en titre, (2013) Lamiri Omar croisera les gants avec le Franco-marocain Azzouagh Hassan, champion de France 2010 dans un combat qui s’annonce explosif, selon les organisateurs.

Membre de l’équipe de France, le boxeur franco-tunisien Lamiri Omar est vainqueur de ligue en 2012 et champion de France en 2013. La quatrième rencontre professionnelle de la soirée opposera Michel Sorro, champion de France en titre, au niçois Norman Hoegen dans la catégorie des super welters et le Français Zaccharia Azzouzi défiera le serbe Jovan Kaludjerovic dans la même catégorie.

D’autres têtes d’affiche sont prévues au programme de cette soirée qui sera retransmise sur les chaines Canal Algérie, Nesma TV, BRTV et diffusée par la suite sur l’EPTV, ainsi qu’une autre chaîne française de la TNT, a précisé l’organisateur de ce gala.

Un grand nombre de personnalités du monde de la boxe et du sport sont attendues à cette manifestation sportive à laquelle ont été également conviés les principaux sponsors, et les représentants des autorités locales.