Voyage au centre… de l’univers Jackson. Alors que se tiennent les obsèques du « Roi de la Pop », aujourd’hui, à Los Angeles (Californie), une vieille histoire refait surface.
L’impressionnante collection de bornes d’arcade du chanteur américain, qui devait être vendue aux enchères début 2009, est désormais visible en ligne au travers d’un panoramique à 360 degrés. Avis aux amateurs de revenants.
Des bornes Crazy taxi, The Lost World (Jurassic Park), Sega Virtua Racer et même le simulateur R360 de Sega, trônent au beau milieu d’une salle immense parsemée de figurines, de prototypes et autres joujoux.
Financièrement malmené, Michael Jackson avait décidé, en février, de mettre aux enchères une bonne partie de ses biens. Pas moins de soixante pages du catalogue consacré à la vente concernaient des jeux d’arcades.
Pourtant, dès avril, le chanteur avait fait marche arrière. « La vente aux enchères ne va pas avoir lieu, expliquait alors le commissaire-priseur Darren Julien. Nous voulions parvenir à un accord (avec Jackson) et nous en avons atteint un (…) qui est mutuellement acceptable et bénéfique ».
Reste que, jusqu’à présent, personne ne sait ce qu’il adviendra de ce fabuleux trésor.