Les bleus matent les rouges

Les bleus matent les rouges

Toujours à la recherche de l’équipe type qui commencera la partie demain en match amical de préparation pour la prochaine Coupe du monde 2010 contre les Emirats Arabes Unis, le sélectionneur national a programmé une rencontre d’opposition qui s’est déroulée hier en début de soirée.

Toujours à la recherche de l’équipe type qui commencera la partie demain en match amical de préparation pour la prochaine Coupe du monde 2010 contre les Emirats Arabes Unis, le sélectionneur national a programmé  une rencontre d’opposition qui s’est déroulée hier en début de soirée. Ce match d’application, qui s’est joué à dix contre dix, s’est soldé par une victoire des bleus sur le score de 4 à 3. Abdoun, Kadir, Matmour et Laïfaoui ont été les buteurs des bleus. Alors que Djebbour, Mansouri et Yahia contre son camp avaient inscrits ceux des rouges.

Les bleus : Gaouaoui (M’bolhi), Medjani, Laïfaoui, Yahia, Mesbah, Abdoun, Boudebouz, Kadir, Saïfi, Matmour.

Les rouges : Chaouchi, Guedioura, Bougherra, Halliche, Belhadj, Mansouri, Lacen, Ziani, Ghezzal, Djebbour.

La séance d’entraînement retardée de 30 minutes…

La séance d’entraînement d’hier a connu un petit décalage. En effet, l’entraînement, qui  était prévu à 11h du matin, a été retardé de trente minutes. La cause de ce retard est due à une faveur que le sélectionneur a accordée à ses joueurs pour leur permettre de faire une grasse matinée, du moment que la séance de la veille avait duré plus de deux heures et demie.

… elle s’estdéroulée sous une forte pluie

Contrairement aux autres séances d’entraînement, la séance d’hier s’est déroulée sous une forte pluie. Devant ce temps instable et le froid de la matinée, les joueurs de l’EN ont dû tous porter leur équipement hivernal.

23 joueurs à cette séance

23, c’est le nombre de joueurs qui ont répondu présents hier lors de la séance d’entraînement. En voyant tout le monde présent, Saâdane était très heureux du fait que même Karim Matmour et Anthar Yahia étaient aussi sur le terrain.

Entraînement à huis clos

Comme il est de coutume la veille de chaque match, les Verts s’entraîneront ce soir au stade  Rohnf (Play Mobile) à Fürth, à huis clos. Rabah Saâdane préparera le match face aux EAU.

Séance de tirs au menu

Le staff technique a programmé, hier, une séance de tirs. Les joueurs, qui se sont succédé, ont pris un malin plaisir à crucifier à tour de rôle Gaouaoui, Chaouchi et M’blohi. La palme du plus beau but est revenue à Rafik Saïfi qui a placé un tir bien enveloppé en pleine lucarne de M’bolhi dont la détente n’en était pas moins belle.

«Anthar, winyeskoun echittan !»

Le nom de Anthar Yahia est celui qu’on scande le plus. A chacune de ses tentatives, les supporters l’interpellent par des «Anthar, win yeskoun echitant !», en souvenir de son somptueux but inscrit à l’Egypte le 18 novembre dernier à Oum Dourman.

Mesbah, Guedioura et Saïfi, les plus adroits

A ce jeu de tirs de loin, les Mesbah, Guedioura et Saïfi se sont montrés les plus adroits. Les trois joueurs ont montré une qualité de frappe impressionnante de loin.

Chaouchi, le plus encouragé

Le gardien de but Faouzi Chaouchi a été copieusement encouragé par ses coéquipiers. Plus que ses deux autres coéquipiers. Peut-être parce qu’il est le plus sympa de tous !

Du monde à l’entraînement

Il y avait du monde hier à l’entraînement. L’affluence était plus nombreuse que lors des quatre derniers jours. L’explication est qu’hier en Allemagne, c’était jour férié. On fêtait les morts ! Une fête religieuse. La communauté algérienne établie en Allemagne en a profité pour venir à l’entraînement. Des jeunes, des moins jeunes, des femmes et des enfants ont passé tout l’après-midi sur place.

Les joueurs sous escorteà l’entraînement

nnIl aura fallu installer un important cordon de sécurité, hier, afin de permettre aux Verts de rejoindre le terrain d’entraînement qui se trouve pourtant à une dizaine de mètres seulement de leur hôtel. Et pour cause, il y avait une foule impressionnante de supporters venus faire le plein d’autographes et de photos. Il semblerait que les coéquipiers de Ziani sont lassés de signer des autographes à tout-va. Cette overdose d’amour semble aujourd’hui nuire. Les joueurs cherchent à s’isoler pour pouvoir se concentrer davantage sur leur Coupe du monde.

Saâdane animera une conférence de presse samedi

Le sélectionneur national, qui a donné rendez-vous aux journalistes pour demain soir, animera une conférence de presse à la fin du match de préparation face aux Emirats Arabe Unis, à Fürth, pour parler un peu plus en détails des deux derniers stages des Verts. Il établira ses bilans et présentera ses conclusions à une semaine du coup d’envoi du Mondial.

France 24 était là

Après Al Jazeera, l’ENTV, TF1, c’est au tour de France 24 de s’intéresser aux Verts. La chaîne d’information française a couvert hier la séance d’entraînement. L’équipe de la chaîne est particulière ! Le journaliste est tunisien, le caméraman égyptien. Ce dernier a été particulièrement chambré par nos confrères, mais gentiment quand même. Pour se «protéger», il a averti qu’il ne connaissait rien au football et qu’il vivait en Allemagne.

Bougherra fait le ménage

Madjid Bougherra est de retour. Le défenseur central des Glasgow, qui revient de blessure, a retrouvé ses sensations de défenseur au caractère très offensif. Hier dans ce match d’opposition, l’international algérien a fait des misères à ses camarades. Très percutant balle au pied, il faisait aussi le ménage à chacune de ses interventions défensives. Karim Matmour, qui a fait les frais de l’engagement de son camarade, a dû vociférer. Ce qui a fait marrer ses coéquipiers.