Les blessures de Djebbour inquiètent Vahid

Les blessures de Djebbour  inquiètent Vahid

A 15 jours du match face à la Libye, comptant pour le 3e tour aller qualificatif à la CAN-2013, les choses ne se présentent pas de bon augure pour la sélection nationale et son entraîneur Vahid Halilhodzic. Ainsi, après le forfait quasi certain de Madjid Bougherra, à cause d’une blessure, et le manque de compétition dont souffrent la majorité des joueurs sélectionnables de l’EN, à l’image des Boudebouz, Kadir, Bouzid, Bouazza, Mbolhi (les trois derniers cités n’ont pas encore trouvé de club) et aussi les locaux, qui n’ont pas encore repris le championnat, voilà Halilhodzic qui fait face aux problèmes des nouveaux blessés.

En effet, d’après nos informations, l’état de santé de l’attaquant de l’Olympiakos le Pirée, Rafik Djebbour, inquiète au plus haut point le sélectionneur national. Le joueur, qui s’apprête à débuter le championnat de Grèce demain dimanche, a vu sa préparation d’intersaison perturbée par quelques petits pépins physiques. Souffrant d’une blessure chronique au genou, Djebbour avait profité de ses vacances pour se faire soigner, sauf que par la suite, et lors de la préparation, il a été touché à la cheville, puis tout récemment à la cuisse. Deux blessures pas trop graves, certes, mais qui ont quand même laissé planer le doute chez Halilhodzic concernant sa disponibilité à 100 % pour ce match face à la Libye.

Le coach mise beaucoup sur lui

Il faut dire que depuis sa prise de fonction, Halilhodzic n’a jamais fait de Djebbour sa priorité. Toutefois, pour la rencontre du 9 septembre prochain, les données ne sont pas les mêmes. Si lors des précédents matchs, des attaquants comme Bouazza, Aoudia et Slimani avaient donné satisfaction, cette fois-ci, Halilhodzic ne pourra pas trop miser sur eux, étant donné que ces trois éléments accusent un retard flagrant au niveau de la compétitivité. Djebbour, pour sa part, a fait une très bonne préparation, prenant part, malgré ses pépins physiques, à tous les matchs amicaux disputés par son club, face à des clubs assez réputés au niveau européen. Avec Soudani, Djebbour demeure l’un des rares attaquants algériens à afficher la bonne forme. Cela fait que Halilhodzic comptera beaucoup sur lui, mais il attendra de le voir aux entraînements lorsque le stage débutera.