Lors de la séance d’avant-hier soir à Beni Messous, trois joueurs manquaient à l’appel : Adlène Guedioura, Esseid Belkalem et Saâd Tedjar.
Sur le site officiel de la FAF, on a dit qu’ils étaient restés à l’hôtel pour se soigner sans préciser de quoi ils souffraient. On a appris hier que le joueur de Nottingham Forest souffre de la cheville, tout comme Saâd Tedjar. D’après une source médicale de l’EN, les blessures ne sont pas très graves et la participation de ces deux joueurs au match du Niger n’est pas menacée, néanmoins, Vahid ne veut prendre aucun risque et a décidé de les ménager pour les séances d’avant-hier et celle d’hier.
Belkalem a des douleurs à la cuisse
Le défenseur de la JSK, Esseid Belkalem, quant à lui, a ressenti des petites douleurs musculaires à la cuisse. Selon le médecin de l’EN, il ne s’agirait ni de déchirure ni d’élongation. Un repos de 48 heures, ponctué de quelques séances de soins intensifs, suffira à le remettre sur pied.
A. B.
Aujourd’hui prend fin le stage de Bouchaoui
La sélection alérienne clôturera aujourd’hui à midi son second stage de préparation tenu à l’hôtel Dar Diaf à Bouchaoui. Le sélectionneur national a préféré prolonger ce regroupement de 24 heures afin de permettre aux joueurs qui ont rejoint le stage jeudi et vendredi de travailler encore afin d’améliorer leur condition physique. D’ailleurs, deux séances d’entraînement sont programmées ce dimanche avec une première séance réservée à l’oxygénation à la forêt de Bouchaoui et la seconde séance se déroulera sur le petit terrain gazonné situé à proximité de l’hôtel. Les joueurs seront libérés après le déjeuner.
Aoudia est rentré hier à 16h00
Le dernier joueur qui a rejoint l’hôtel Bouchaoui est Mohamed-Amine Aoudia, ce dernier est rentré hier à 16h00. L’attaquant de l’ESS, dont le dernier match avec son équipe remonte à la finale de la coupe d’Algérie disputée contre le CRB le 1er mai dernier, n’a plus donné signe de vie depuis. L’ex-joueur du Zamalek devra expliquer au coach national les raisons de cette longue absence.
Guedioura et Bouazza ont bénéficié d’un quartier libre
Les deux joueurs algériens de la Championship, Guedioura et Bouazza, ont été autorisés par Vahid Halilhodzic à quitter le lieu du stage pour rendre visite à leurs familles. Ils doivent rejoindre le 3e stage de l’EN à partir de lundi à midi, et ce, au centre technique de Sidi Moussa.
Hier après-midi, relâche
Après deux séances d’entraînement effectuées hier matin, les joueurs ont bénéficié d’un repos l’après-midi. Les joueurs ont bénéficié d’un quartier libre jusqu’à 23h00, heure limite fixée par Halilhodzic pour rejoindre leurs chambres.
Des petits bobos pour Guedioura, Belkalem et Tedjar
La séance d’entraînement qui s’est déroulée hier à Beni Messous a vu la participation de Doukha, Chalali, Djabou, Soudani, Bouazza et Bougherra. Par contre, Guedioura Belkalem et Tedjar sont restés à l’hôtel pour se soigner. En effet, les 3 joueurs souffrent de blessures. Guedioura et Tedjar se plaignent de la cheville alors que Belkalem souffre de la cuisse.
Le stage de Sidi Moussa débutera ce lundi
Le 3e stage de la sélection algérienne débutera comme prévu ce lundi à partir de midi au centre technique de Sidi Moussa. Ce long stage s’étalera du 21 mai au 17 juin. C’est le stage le plus important pour les Verts qui préparent les éliminatoires de la Coupe du monde 2014 et le match retour du tour préliminaire de la CAN 2013. Pour rappel, le sélectionneur national a retenu 29 joueurs pour ce stage.
K. H.