Les billets seront vendus à l’ambassade d’Algérie au Caire

Les billets seront vendus à l’ambassade d’Algérie au Caire

article-8137-ziani13102009-2.jpgL’ambassadeur d’Algérie au Caire, M. Abdelkader Hadjar, a décidé de prendre en charge la vente des billets du match Égypte-Algérie du 14 novembre au Caire.

Selon notre source, cette décision a été prise samedi dernier lors de la réunion qui a regroupé Raouraoua, Zaher et le ministre des Sports égyptien. Dans le souci de garantir une meilleure prise en charge de nombreux Algériens qui effectueront le déplacement pour assister à ce match, notre ambassadeur a pris la louable initiative en concertation avec le patron de la FAF et son homologue égyptien de réserver une partie du siège de l’ambassade en réquisitionnant un personnel réduit pour prendre en charge cette opération.

Les supporters algériens iront donc directement au siège de l’ambassade pour acheter le billet dont les prix oscillent entre 50 et 80 dollars. La question des quotas des billets n’a pas encore été tranchée, même si Samir Zaher, le président de la Fédération égyptienne de football, évoque le principe de réciprocité, à savoir 2 000 billets, comme cela a été le cas au match aller à Blida. Les données ont complètement changé, à l’aller la rencontre n’était pas aussi décisive que celle du 14 novembre, d’où la demande de 12 000 billets évoquée lors de cette réunion.

Une fois le stade qui abritera cette rencontre connu, le quota des billets pour les Algériens sera donc fixé, c’est une question de deux ou trois jours. En attendant, la presse cairote a diminué ces derniers jours ses attaques et évoque la fraternité des deux peuples.