Les bijoutiers aideront des jeunes démunis pour convoler en justes noces

Les bijoutiers aideront des jeunes démunis pour convoler en justes noces

Les bijoutiers participants au colloque national sur le commerce de l’or ont annoncé, mardi à Mascara, la naissance d’une association nationale qu’ils financeront pour aider les jeunes démunis à convoler en justes noces.

Hocine Mohamed, président du bureau de wilaya des bijoutiers, a indiqué que l’idée de fondation de cette association intervient suite à la décision de faire bénéficier les membres de cette corporation du système forfaitaire des impôts, inscrite dans la loi des finances complémentaire 2011.

Les bijoutiers ont déjà financé une partie des actions de solidarité du Croissant-Rouge algérien durant le mois de ramadhan dernier. Ils ont décidé d’élargir le champ de leur action pour cibler les jeunes nécessiteux désirant se marier.

Cette initiative a eu un écho favorable de la part des bijoutiers des différentes régions du pays qui ont décidé de domicilier le siège de la future association à Mascara. Elle sera ouverte à l’ensemble des bijoutiers au niveau national pour une large contribution.

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Mascara, Mustapha Boussebaia, a réitéré le soutien de son instance, aux côtés des bijoutiers, pour concrétiser cette idée dans les plus brefs délais. (APS)