La rencontre face à l’Algérie approche et Marc Wilmots tient à ce que ses hommes soient au courant de la forme de leurs adversaires. Dans leurs chambres, ils sont contraints de faire leurs devoirs…
«Depuis deux ou trois jours, les joueurs ont reçu les photos de tous les Algériens sur lesquelles étaient mentionnées les points forts et faibles de chaque élément. Il est toujours préférable d’anticiper et de ne pas leur donner tous les renseignements à la veille de la rencontre. Sinon, ils risquent de ne pas avoir le temps de tout emmagasiner. S’ils veulent davantage de renseignements, ils n’ont qu’à trouver notre analyste vidéo. Nous ferons exactement la même chose face à la Russie et la Corée du Sud, histoire d’être préparés au mieux», explique le sélectionneur des Diables Rouges.
Wilmots : «Nous avons regardé les 10 derniers matchs de l’Algérie»
Avant-hier, le staff technique belge s’est également penché sur le jeu de la sélection algérienne. Toutes les données seront analysées pour saisir au mieux les failles de cette équipe qui peut entamer une rencontre dans différents schémas tactiques (soit en 4-3-3 ou en 4-4-2). «Nous avons regardé les dix derniers matches de l’Algérie pour tout comprendre», a expliqué Marc Wilmots.