Les autorités turques l’ont décidé ainsi : Le e-visa payable en dollars pour les Algériens

dimanche 9 décembre 2018 à 20:56
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le visa électronique (e-visa) est, certes, très pratique dans la mesure où on peut l’obtenir de n’importe quel endroit connecté à internet en évitant ainsi le visa traditionnel ou faire la queue à la frontière. Celui-ci est possible pour les personnes de moins de 18 ans ou plus de 35 ans.
Mais voilà que de nombreux professionnels du domaine du tourisme et des voyages s’interrogent sur les raisons qui amènent les Turcs à exiger le paiement en devises (dollars) alors que la demande est algérienne et se fait à partir de l’Algérie (le paiement est uniquement via Mastercard, Visa ou UnionPay qui peut ne pas être au nom du demandeur). Pour preuve que lorsqu’on demande un visa turc en Algérie, on le paye en dinars. De plus, des frais de service sont également perçus pour couvrir le coût des opérations internationales sur le e-visa. Les frais de visa ne sont, toutefois, demandés que si le visa est approuvé.
L’Algérie ne figure pas dans la liste des pays qui peuvent bénéficier d’un e-visa à entrées multiples ni avoir accès à un visa une fois arrivé à l’aéroport (sans demander un e-visa) comme mentionné sur le site web turc de demande e-visa.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,190 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5