Les autorités égyptiennes ont fermé les locaux de la chaîne qatarie Al-Jazira Egypte, invoquant une absence de licence officielle de diffusion, ainsi qu’une plainte émanant du voisinage, a rapporté dimanche des médias.
Selon l’agence de presse égyptienne Mena, les autorités égyptiennes sont intervenues dans les locaux d’Al-Jazira Egypte à la suite de plaintes de voisins, et ont confisqué des documents et enregistrements.
Par ailleurs, cette décision ne concernait pas les bureaux au Caire des chaînes Al-Jazira et Al-Jazira International, qui disposent de licences valides, a ajouté Mena.
Le directeur de la chaîne au Caire, Ahmed Zain a affirmé de son côté que la police, des agents du ministère de la Culture et du personnel de la radio-diffusion publique égyptienne avaient saisi le matériel et arrêté un technicien.
Ils ont invoqué l’absence de licence officielle de diffusion, ainsi qu’une plainte émanant du voisinage, a-t-il dit ajoutant qu’un avocat avait également présenté une plainte accusant Al-Jazira de « semer la dissension » et « appeler à manifester ».