Une pénurie générale d’essence est enregistrée au niveau de la plupart des stations-service de la wilaya d’Oran.
Les automobilistes oranais vivent, en effet, depuis la fin de la semaine dernière, un véritable calvaire pour trouver du carburant.
Une situation d’autant plus subite qu’inexplicable pour des conducteurs qui se sont heurtés à des stations bondées de monde, alors que d’autres étaient tout simplement à sec. Ni le gasoil, ni le super ni le normal ne sont disponibles et celles disposant de ces précieux liquides sont à compter sur les doigts d’une seule main.
Cette situation, dissuadera néanmoins, tant bien que mal, certains chauffeurs d’utiliser leurs véhicules pour aller accomplir les moindres courses et ainsi favoriser le désengorgement des petites artères commerciales.
Dans le même contexte, ce manque d’essence a contribué certainement, à décourager nombre d’automobilistes, qui ont préféré stationner leurs voitures dans les garages pour les utiliser seulement pour des cas urgents.
Les autres préférant temporiser, continuent à rouler en espérant, comme l’affirme un chauffeur, un dénouement imminent à cette pénurie. Cette crise du carburant qui a pris au dépourvu les automobilistes oranais risque de paralyser sérieusement les activités des opérateurs de transports en commun et des taxis.
Toutefois et même si l’effet de cette pénurie n’a pas été vraiment visible durant le week-end, les automobilistes vont peiner sans doute, à se déplacer en ce début de semaine et ils n’auront d’autres choix que de limiter l’usage de leurs véhicules, si cette situation persiste.
S. Messaoudi